
Lutte contre le chômage: le président de l’association des marabouts du Sine-Saloum s’engage.
Read Time:1 Minute, 28 Second
Parrain du gala de lutte qui mettra aux prises le 13 janvier, les lutteurs Ziza et Reug Reug, le président de l’association des marabouts du territoire du Sine-Saloum compte accompagner la jeunesse dans sa quête d’emplois. Il s’est exprimé ce 1 janvier lors de la remise du drapeau par la structure « Buur Events ».
Cheikh Mara Ndiaye pour ne pas le nommer a dit toute sa satisfaction d’être le parrain d’une initiative inédite d’un fils du Saloum en l’occurrence Baye Omar Ndiaye, tête de file de la structure d’événementiels « Buur Events » qui lui a dédié le drapeau de la jeunesse kaolackoise.
« Ce que vous faites pour la jeunesse kaolackoise doit inspirer toutes les bonnes volontés qui se réclament natives du Sine-Saloum. Ils doivent s’investir pour la jeunesse afin de leur trouver des débouchées autres que l’immigration clandestine ou les aventures sans lendemain certain », a-t-il exhorté.
« Vous êtes des jeunes, comme les Aziz Ndiaye ou les Pape Abdou Fall, il faut y croire et persévérer afin d’atteindre le sommet. Tout le monde commence par le bas mais ceux qui s’accrochent sont les seuls à réussir », a conseillé Cheikh Mara Ndiaye.
Rappelons que le président des marabouts du territoire du Sine-Saloum a annulé son séjour en Angleterre pour assister à l’événement et communier avec la jeunesse kaolackoise.
« Avec mes amis de l’association des marabouts du territoire du Sine-Saloum et des partenaires comme Mamadou Guèye, directeur des Domaines, nous nous engageons à participer à l’épanouissement de la jeunesse car elle constitue l’espoir de demain », a-t-il conclu.
Rappelons que le gala va réunir plus de 10 jeunes lutteurs pour 5 combats et qu’il aura lieu le 13 janvier 2024 à Kaolack.
Par Senpresse.net/Kaolack
SUR LE MEME SUJET
Axe Bignona-Diouloulou: Une route à danger pour les automobilistes
Ce n'est pas un secret de polichinelle de dire avec force que la route désastreuse entre Bignona et Diouloulou, ne...
Paul Pogba tout proche de signer à l’AS Monaco : un retour retentissant se profile !
Monaco, le 24 juin 2025 – Le monde du football pourrait bientôt assister à un retour aussi inattendu que spectaculaire...
Kaolack / Bac technique : 83 admis d’office au Baccalauréat technique, 155 candidats admissibles sur 307 candidats.
En lice ils étaient 313 candidats inscrits, ont composé 307. Sur les 307 élèves 83 ont été déclarés admis d'office...
CARABANE SANS EAU: Le Chef du village lance un cri de cœur !
Une délégation municipale à la tête de laquelle, Abdourahmane Diallo, premier adjoint au maire, s'est rendue ce matin à l'île...
Présence massive des élèves sur les plages: Un danger silencieux pour le système éducatif.
En cette période où les salles de classe devraient être remplies d’élèves, c’est pourtant sur les plages de Kahone et...
Brouille à l’Assemblée nationale: Guy Marius Sagna rafraîchit la mémoire à El Malick Ndiaye et ses souteneurs
Cela fait bientôt trois ans qu'à l'interne de la fraction parlementaire de mon parti Pastef je me bats contre certaines...
Average Rating