Élection de Bassirou Diomaye Faye au premier tour : Dr Chérif Saloum Diatta, Coordonnateur de PASTEF Bassire, un des artisans de la victoire des Patriotes

Read Time:1 Minute, 47 Second

À l’image de nombre de localités du pays et de la diaspora, c’était la razzia à Bessire, village du leader de Pastef Ousmane Sonko et dans tout le Blouf. Bassirou Diomaye Faye a battu à plate couture ses adversaires dans cette partie de la Casamance.

Les patriotes de Pastef dont Dr Chérif Saloum Diatta, le Coordonnateur du parti PASTEF Bassire, ont crânement battu campagne dans leurs fiefs respectifs pour avoir cette victoire éclatante au premier tour. Dr Chérif Saloum Diatta, un des lieutenants de Ousmane Sonko dans le département de Bignona qui s’est toujours illustré depuis la création de PASTEF pour le rayonnement du parti au sud, a été l’un des artisans de cette brillante réussite du candidat Bassirou Diomaye Faye dans le Blouf. L’ancien président de la Commission Enseignement supérieur du mouvement des cadres Patriotes de PASTEF, a drainé des foules lors de la campagne électorale. Le jeune enseignant chercheur de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD) a allié durant cette courte campagne, meetings, visite de proximité, des portesà portes, des caravanes pour sensibiliser les populations à voter massivement pour le candidat Bassirou Diomaye Faye. En effet son discours en français et en anglais lors d’un meeting nocturne, a été déterminant car il assuré à ses parents du Blouf des relations profondes qui lient Ousmane Sonko et Bassirou Diomaye Faye.

Le candidat Bassirou Diomaye Faye a eu des scores sans appels dans cette contrée du Sénégal, fief naturel du leader de PASTEF, Ousmane Sonko. Mieux Dr Chérif Saloum Diatta, Coordonnateur des patriotes du Blouf à Dakar, une structure chargée du convoyage des militants de Dakar vers l’arrondissement de Tendouck, a joué un grand rôle lors des élections du dimanche 24 mars. On voit des images choc d’une longue caravane de bus et des véhicules particuliers entrant dans le Blouf à la veille du scrutin. 30 bus ont été convoyés cette année de Dakar à Blouf.

Avec cet espoir qui s’annonce dans ce pays depuis le dimanche 24 mars, l’enseigneur chercheur à l’UCAD, Dr Chérif Saloum Diatta reste une valeur sûre pour le président Bassirou Diomaye Faye.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Un plaidoyer pour l’unification des modes de transport sous une seule entité ministérielle (Mamoudou Bocoum Ingénieur Polytechnicien)
Next post Kaolack/ Victoire de Diomaye : Le mouvement ATAK rend hommage les populations de Kassaville et environs et liste les priorités.