Diplomatie sénégalo-congolaise (RDC) en marche: Le nouvel Ambassadeur Christophe Muzungu salue la Teranga sénégalaise

Read Time:2 Minute, 44 Second

Le samedi 02 mars 2023, l’Ambassade de la République démocratique du Congo au Sénégal a été  le lieu de convergence de plus de 150 Congolais et Congolaises venus de tous les horizons du Sénégal pour venir répondre à l’invitation de leur nouvel ambassadeur, Son Excellence Christophe Muzungu. Parmi eux se trouvaient des étudiants, fonctionnaires,
artistes, responsables de confessions religieuses reconnues en RDC.  Ce dernier n’a pas manqué de saluer l’efficacité et l’esprit d’entrepreneuriat de l’Association de congolais vivant au Sénégal la « COCOSEN ».

Photo: Les Congolais dans l’enceinte de l’ambassade

Qui est Christophe Muzungu Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC ? Nouvellement accrédité au Sénégal avec le pouvoir d’administrer les juridictions de la Gambie, du Mali et du CAP Vert , l’Ambassadeur Christophe Muzungu est Docteur en Droit, Avocat au Barreau de Kinshasa. Il est auteur de plusieurs titres en sciences juridiques et dans le domaine de la diplomatie.
Soucieux de rencontrer ses compatriotes afin de trouver avec eux des solutions à leurs multiples problèmes qu’ils rencontrent au Sénégal. À cette occasion Monsieur Christophe Muzungu a d’abord donné la parole aux Kimbanguistes, aux catholiques, aux protestants et aux musulmans pour leurs prières d’usage.
Ensuite une minute de silence a été observée en mémoire de Congolais et Congolaises qui ont perdu la vie à l’Est du pays suite aux agressions meurtrières de M23 soutenus par l’armée rwandaise.
Saluant la Teranga Sénégalaise (hospitalité en wolof), le nouvel ambassadeur de la RDC au Sénégal a reconnu la qualité de l’accueil combien chaleureux qu’il a reçu de la part des autorités sénégalaises.
En guise de réponses précises aux doléances de ses compatriotes, Monsieur l’ambassadeur a entre autre signalé les travaux d’aménagement de la salle d’attente et d’une salle qui sera dédiée aux activités culturelles Il a aussi mentionné sa volonté de faciliter à tous ses compatriotes vivant au Sénégal l’accès aux différents services de l’Ambassade. À ce propos, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Sénégal a dévoilé son projet de réduire le coût de documents administratifs en faveur des étudiants et de personnes de troisième âge. Il n’a pas caché sa volonté de leur apporter une assistance sociale possible.
Son désir ardent, a-t-il ajouté, est de développer la coopération entre la République démocratique du Congo et la République « soeur » du Sénégal. Son Excellence Muzungu attend développer la coopération sénégalo-congolaise.
Accompagné par son épouse et en présence de ses collègues, le nouvel Ambassadeur de la RDC au Sénégal a communié avec ses compatriotes en leur adressant un message de solidarité et de paix tout en leur demandant de montrer au quotidien un comportement exemplaire et digne d’honorer la culture congolaise et respectueux de lois sénégalaises.

L’Ambassadeur Christophe Muzungu a remercié le Chef de l’Etat de la République Démocratique du Congo, Son Excellence Monsieur Antoine Félix Tshisekedi Tshilombo d’avoir placé la confiance en lui en le nommant à cette fonction.
Avant de clôturer cette importante rencontre qui a réuni plus de monde que par le passé, l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la RDC au Sénégal, a procédé à la présentation de cadres et fonctionnaires de l’ambassade suivie par un fraternel rafraîchissement de clôture dans un climat de joie et d’amour patriotique.
Tout pour dire !
Vive les relations sénégalo- congolaises !

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post « Avec le Président Macky Sall, quand le Sénégal tousse, le reste du monde est grippé. » ( Par Inspecteur Cheikh Ndiaye Apr Grand Yoff)
Next post Kaolack/Religion : Sérigne Abib Ibn Sérigne Cheikh Ahmeth Tidiane Sy Al Makhtoum à l’esplanade de Léona Kanène et au Mausolée de Elhadji Cheikh Abdou Hamid kane.