Lutte contre le chômage: le président de l’association des marabouts du Sine-Saloum s’engage.
Parrain du gala de lutte qui mettra aux prises le 13 janvier, les lutteurs Ziza et Reug Reug, le président de l’association des marabouts du territoire du Sine-Saloum compte accompagner la jeunesse dans sa quête d’emplois. Il s’est exprimé ce 1 janvier lors de la remise du drapeau par la structure « Buur Events ».
Cheikh Mara Ndiaye pour ne pas le nommer a dit toute sa satisfaction d’être le parrain d’une initiative inédite d’un fils du Saloum en l’occurrence Baye Omar Ndiaye, tête de file de la structure d’événementiels « Buur Events » qui lui a dédié le drapeau de la jeunesse kaolackoise.
« Ce que vous faites pour la jeunesse kaolackoise doit inspirer toutes les bonnes volontés qui se réclament natives du Sine-Saloum. Ils doivent s’investir pour la jeunesse afin de leur trouver des débouchées autres que l’immigration clandestine ou les aventures sans lendemain certain », a-t-il exhorté.
« Vous êtes des jeunes, comme les Aziz Ndiaye ou les Pape Abdou Fall, il faut y croire et persévérer afin d’atteindre le sommet. Tout le monde commence par le bas mais ceux qui s’accrochent sont les seuls à réussir », a conseillé Cheikh Mara Ndiaye.
Rappelons que le président des marabouts du territoire du Sine-Saloum a annulé son séjour en Angleterre pour assister à l’événement et communier avec la jeunesse kaolackoise.
« Avec mes amis de l’association des marabouts du territoire du Sine-Saloum et des partenaires comme Mamadou Guèye, directeur des Domaines, nous nous engageons à participer à l’épanouissement de la jeunesse car elle constitue l’espoir de demain », a-t-il conclu.
Rappelons que le gala va réunir plus de 10 jeunes lutteurs pour 5 combats et qu’il aura lieu le 13 janvier 2024 à Kaolack.
Par Senpresse.net/Kaolack
SUR LE MEME SUJET
AG de la Coalition DIONNE 2024: Mouhamadou Moustapha Diagne remplace Boun Abdallah Dionne
La Coalition Dionne 2024 change de nom et devient la Coalition D.J.O.N.E (Démocrates Justes et Ouverts pour une Nation de...
NOËL À ZIGUINCHOR L’évêque revient sur ses pas à Kaguitte pour réhabiliter l’image de ce village martyr !
Monseigneur Jean-Baptiste VALTER MANGA, jeune nouvel évêque du diocèse de Ziguinchor, est venu célébrer ce mercredi, la fête de Noël...
Affaire Samuel Ahmet Sarr : La Cellule Panafricaine de communication du LSS dénonce l’injustice et exige sa libération.
Suite à l'arrestation de Ahmeth Samuel Sarr, la cellule panafricaine de communication du Libéralisme Social Sénégalais( LSS), a fait face...
Enseignement moyen – secondaire : Le collectif des sortants de la FASTEF 2022 s’adresse au ministre de la fonction publique .
Un collectif composé des sortants de la FASTEF , session 2022 a adressé hier une lettre ouverte au ministre de...
Ndiédieng : Les doléances des populations face à l’état de la route Lamarame -Ndiédieng dans un état attristant depuis 1960.
L’axe Ndiédieng-Lamarame reste une doléance récurrente depuis l’indépendance. En effet, ce tronçon de 9 km n’a jamais bénéficié de travaux...
RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSIDERA LA CÉRÉMONIE LE JEUDI 16 JANVIER 2025
Le président de la République, élu le 24 mars 2024, présidera le jeudi 16 janvier 2025 la cérémonie solennelle de...
Average Rating