Urgent/Bignona: Le gouverneur et le prefet « boycottent » la cérémonie officielle du Gamou de l’Imam Oufansou Bodian

Read Time:1 Minute, 8 Second

La 30 ème édition du Gamou annuel de l’Imam ratib de Bignona, El Hadj Fa Ousmane Bodian dit Oufansou qui se tient cette nuit du vendredi 7 au samedi 8 janvier 2022, restera gravée dans les mémoires des fidèles et talibés du marabout. La cause! Le marabout qui attendait la présence des plus hautes autorités administratives à la cérémonie officielle, n’a vu l’ombre ni du gouverneur de Ziguinchor ni du préfet de Bignona au stade départemental. Un fait qui est rapidement perçu par nombre de talibés et fidèles comme un « boycott ».

Même si l’adjoint au gouverneur s’était rendu après chez le guide religieux, l’absence de ces autorités, une première pour ce gamou, semble même de ne pas plaire l’Imam Bodian. Car dans son discours, El Hadj Fa Ousmane Bodian a été intransigeant en rappelant qu’il ne va jamais changer sa ligne de conduite qui est et qui sera toujours à défendre de l’islam.

Événement religieux le plus grand de la Casamance vue l’affluence des fidèles qui viennent partout au Sénégal et dans les pays de la sous région. Cette 30 édition a encore des milliers voire des millions de personnes à Bignona.

Pour rappel, l’Imam ratib de Bignona, a à l’image des Khalifes généraux et autres marabouts du pays, signé le document de l’association « Anda sam djiko yi » pour la criminalisation de l’homosexualité

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post The Best Adult Online dating sites and Finest Hookup Sites
Next post Campagne déguisée du président Macky Sall à Fatick: Un responsable de l’Apr dénonce et rappelle le code électoral