Tivaouane Peulh Niaga Niacoulrab, un carrefour des litiges fonciers (Par Assane Badiane) 

Read Time:2 Minute, 18 Second

De nos jours, le foncier est devenu un nouvel or blanc dans notre localité, et cela est aussi la source d’un deal très fort entre nos dirigeants et des vampires fonciers qui n’ont aucun sentiment ou empathie envers le peuple. Au contraire, ils ne font que sacrifier les populations dans l’optique de les utiliser à leur faveur.

Ces prédateurs fonciers passent par nos autorités étatiques et communales qui parfois sont obnubilées par l’argent. Hélas! l’actuel maire de Tivaouane Peulh Niaga Niacoulrab, après sept ans de mandat plus, il est toujours couché sur le ventre des épines au dos, ne se soulevant que pour téter lui même les mamelles liées à sa fonction… sourd, muet et aveugle aux sollicitations et aux souffrances des populations et à leur mal-vivre, PAPIS DIOP puisque c’est de lui qu’il s’agit, a des préoccupations qui occupent son esprit: ces affaires personnelles comment gérer ces biens? comment collaborer avec les délinquants fonciers pour sucer le sang des honnêtes populations qui ont affronté le soleil et la chaleur pour avoir une parcelle dans la commune qu’il dirige?

Monsieur PAPIS DIOP est toujours dans sa zone de confort celle de délester sa population de les mentir et de piétiner l’intelligence de sa jeunesse… Aujourd’hui de l’est à l’ouest du nord au sud, nous avons partout des litiges fonciers dont le maire PAPIS DIOP est impliqué directement avec ces collaborateurs puisque c’est lui qui est sensé délivré des NOTIFICATIONS et des AUTORISATIONS DE CONSTRUIRE. Dans chaque quartier nous pouvons voir environ 45 parcelles en rouge ou6 nous pouvons lire ARRÊT DESCOS.
Notre commune est dirigée par des DÉLINQUANTS FONCIERS dont le maire est à la tête. tantôt c’est le découpage, tantôt c’est 40 hectares sur le littoral, tantôt les 20 hectares sur le soit disant titre foncier de Sipres et aujourd’hui c’est les 69 hectares à Benoba etc… où le maire nous dit que le président de la république Macky Sall lui a offert 9 hectares sans preuve, ni document juridique… »AYE PAPIS DIOP »

À travers ces nombreux litiges fonciers,  nous ne pouvons que demander à l’État du Sénégal de procéder à un audit sérieux sur le foncier et même sur la gestion communale de Tivaouane Peulh Niaga Niacoulrab. Ceci est une demande sociale.
Il est important de retenir que cette commune est une bombe à retardement qui demain peut enregistrer encore des morts causées dues à ces lots de litiges fonciers…

J’invite la population de Tivaouane Peulh Niaga Niacoulrab de se lever comme un seul homme, d’unir nos forces pour faire face à cette personne du nom de PAPIS DIOP et ses complices qui sont toxiques et nuisibles à la société, pour mettre fin à ce bamboula dans notre localité.

Assane BADIANE chargé de la communication de AAR SUNU MOMEL

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

One thought on “Tivaouane Peulh Niaga Niacoulrab, un carrefour des litiges fonciers (Par Assane Badiane) 

  1. C’est vraiment triste mais c’est la réalité. Moi je salue l’engagement de ces jeunes du collectif pour la défense des intérêts de tivaoune peulh Niagua niacoulrab AAR SUNU MOMEL, vous êtes en train de nous conscientisée nous jeunes de cette localité. Tivaouane Peulh est gâté et partager comme gâteau par ce maire Papis Diop, mais il paiera un jour allons rékk.
    Merci assane merci Ousmane Sock et tout les membres de AAR SUNU MOMEL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Amadou Bâ candidat de Benno bokk yakaar: Voici le riche portrait du Premier ministre du Sénégal
Next post Kaolack/Nécrologie: Aminata Touré, présidente de la coalition Mimi 2024 perd un militant de première heure .