Remaniement ministériel : Djibril Samba de la CPE mérite une place dans le nouveau  gouvernement pour honorer la mémoire de feu Maître Ousmane Sèye

Read Time:2 Minute, 11 Second

Ce après la sortie du communiqué  de la Présidence de la République annonçant la fin du gouvernement d’Amadou Bâ, les regards sont déjà rivés sur la composition de la prochaine équipe gouvernementale. Ce nouveau gouvernement qui sera conduit par le Premier ministre sortant Amadou Bâ candidat de Benno bokk yakaar, devrait en principe constituer des hommes politiques notamment des leaders de partis politiques, des hommes de terrains alliés de l’Apr. Et cela est un secret de polichinelle vue la grande bataille électorale qui attend la mouvance présidentielle. Laquelle mouvance présidentielle, ne saurait se passer des alliés de la première heure du président Macky Sall. C’est dans cette logique que la Coalition pour l’émergence (CPE), s’impose comme une entité de Benno qui pourra revendiquer légitimement sa part de gâteau dans ce prochain gouvernement 2 du Premier ministre Amadou Bâ. Alliée du président Macky Sall sous la présidence de feu Maître Ousmane Sèye, la CPE aujourd’hui dirigée par Djibril Samba, mérite d’entrer dans ce gouvernement ne ce reste que pour honorer la mémoire de ce grand avocat du barreau sénégalais arraché à notre affection en mars dernier. Djibril Samba chef de parti, le PNS, le Parti de la nouvelle solidarité, un homme politique blanchi sous l’harnais, avec son expérience politique et électorale avérée, serait une bonne nouvelle pour le nouveau attelage gouvernemental. L’expert électoral, ancien Directeur de Cabinet de l’ex mairesse de Yoff, Oumou Khaïry Guèye Thiam , sera aussi un bon pion politique pour la reconquête de Yoff et du département de Dakar tombés sous l’escarcelle de l’opposition depuis les élections locales et législatives de 2022.
Ce Lébou bon teint à travers son parti le PNS, qui est bien représenté dans la capitale sénégalaise voire dans le pays, est un véritable atout politique pour le candidat de Benno bokk yakaar.
Même s’il n’est demandeur de rien, Djibril Samba décrit comme un homme effacé, humble, généraux  loyal et bosseur, ne devrait échapper au président Macky Sall dans les consultations en vue de la formation du nouveau gouvernement.
Le PNS et la CPE qui sont les premières entités politiques alliées de la mouvance  présidentielle à saluer et à  magnifier la décision du président Macky Sall de porter son choix sur Amadou Bâ, doivent être récompensés cette fois-ci à la hauteur de leur compagnonnage avec la grande coalition Benno bokk yakaar. Le président Macky Sall doit en outre  saisir la balle pour récompenser ses alliés de la première heure notamment la Coalition pour l’émergence aujourd’hui entre les mains de l’expert électoral, Djibril Samba.

Par Souleymane SANÉ

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cour Suprême : Stupeur dans la salle, le juge déclare la requête de Sonko RECEVABLE mais, rejette la requête en Référé et Liberté (Vidéo)
Next post Nécrologie: Rappel à Dieu du journaliste Daouda Laye Badiane de la RTS ( KOLDA)