Parrainage à Ziguinchor : Mamadou Diagne Biaye Coordonnateur de l’UEDC collecte des parrains pour le compte du ministre des Transports aériens Doudou Kâ.

Read Time:2 Minute, 36 Second

Coordonnateur de l’UEDC et Forum femmes et jeunes leaders pour le grand Sénégal a sonné la remobolisation dans l’harmonie de tous les sympathisants, adhérents et militants de la coalition Doggu pour le grand Sénégal du ministre Doudou KA pour la coalition Benno Bokk Yakaar.

Le coordonnateur du mouvement Union pour l’Émergence et le Développement de la Casamance naturelle UEDC et du Forum Femmes et Jeunes Leaders pour le grand Sénégal a souligné que l’heure est plutôt au rassemblement, à la remobolisation, l’unité, au dialogue, à la concertation…

À l’occasion de la première assemblée générale de la coalition Doggu pour le grand Sénégal du Président Doudou KA, le coordonnateur de l’UEDC et du Forum pour le grand Sénégal en a profité pour féliciter le Président de la République, Monsieur Macky SALL de sa décision  » historique » de ne pas se présenter aux suffrages des Sénégalais à l’élection présidentielle de 2024, lequel choix respecte son code d’honneur dès son accès à la magistrature suprême en 2019. Une décision à la fois sage, mémorable, œuvre d’un grand homme d’Etat, réfléchi et très accompli.

À cet effet, Mamadou Diagne BIAYE a profité de l’occasion pour lancer un appel à tous les GIE du Forum pour Le grand Sénégal et à l’endroit de tous les leaders de la Coalition Benno Bokk Yakaar du département de Ziguinchor, ainsi que de sa jeunesse pour un rassemblement pour un mouvement populaire « inédit » pour que chacun aille puiser au fond de soi même l’énergie nécessaire pour faire triompher la cause qui nous unie. Un horizon qui selon Mamadou Diagne BIAYE, sera la clé de notre victoire dès le premier tour au soir du 25 février 2024 sous l’appui du ministre Doudou KA pour son candidat, le Premier Ministre Amadou Bâ.

Le Sénégal attend celui qui saura l’entraîner pour gagner les batailles qu’il faut gagner, la bataille, la bataille de la continuité du PSE. Selon lui, « il n’est pas normal que notre pays confie la gestion du pétrole et du gaz à des mains inexpertes alors que les pays qui réussissent sont avec des gestionnaires visionnaires ».  « Il faut gagner la bataille de la continuité de la vision du Président Macky SALL pour la stabilité du Sénégal », entonnera M. Biaye.

Lors de cette assemblée générale, il n’a pas occulté cette question majeure et qui pense que la région de la Casamance naturelle doit voter le candidat Amadou BA et Doudou KA pour qu’elle reste l’épine dorsale du PSE en reprenant l’initiative en redisant à l’ensemble du pays où il peut le mener et qu’elle a une mission de leadership dans le PSE. Elle attend Amadou pour continuer de le traduire en acte concrète.

« Notre région a besoin d’émergence et nous devrions avoir le courage de cette nécessité », a-t-il fait savoir.

Mamadou Diagne BIAYE est convaincu que « Si nous faisons preuve d’unité autour de Doudou Ka et si nous proposons la bonne communication sur la nécessité de la continuité du PSE, alors nous allons gagner pour une raison simple par ce que le duo Amadou BA-Doudou KA est le meilleur ».

Par Senpresse.net 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal : Des femmes « détenues politiques » commencent une grève de faim illimitée à partir de ce samedi
Next post Kaolack/Développement : El Hadji Bou Goumballa le président du mouvement Takhawou Askan Wi invite à une politique de développement