Nioro du Rip/Manque d’électricité et de routes: Les populations Mbaye Faye Fafa dénoncent leurs calvaires.

Read Time:1 Minute, 27 Second

Mbaye Faye Fafa, village situé dans la commune de Paoskoto, région de Kaolack avec ses 385 habitants manque de tout.

Ces populations sont sorties ce samedi en masse pour dénoncer les maux auxquels leur localité fait face depuis l’indépendance à nos jours. Il s’agit de l’absence d’une structure sanitaire et entre autres infrastructures qui pourraient déclencher le développement de cette localité. Face à cette situation, les autorités sont appelées à revoir leur copie par rapport à ces problèmes. « La problématique de l’enclavement de ce village date de longtemps. Mbaye Faye Fafa n’a jamais été considéré par nos autorités nous les habitants de ce village, avons tous les problèmes du monde pour vaguer à nos occupations surtout pendant l’hivernage. C’est comme on a l’impression que cette partie du département de Nioro est laissée à elle-même par les autorités de ce pays que ça soit Étatiques ou politiques », a déploré Mbaye Sy, fils de l’imam du village.
En effet, si l’on se fie des propos de Daouda Niang, Mbaye Faye Fafa vit un enclavement tel qu’il faut avaler des heures pour s’y rendre à Nioro du Rip ou à Paoskoto distance de 5 km pour soigner parce que Mbaye Faye Fafa ne dispose pas de l’infrastructure sanitaire et cela s’ajoute du manque d’électricité. « Les autorités nous font que des promesses lors des campagnes électorales. D’ailleurs c’est ce que nous n’allons plus accepter, l’électricité à l’image des autres villages ou boycotter l’élection présidentielle de 2024 », ont-il prévenu.
Cette question est si importante pour les populations de Mbaye Faye Fafa d’organiser un rassemblement pacifique pour alerter les autorités qui semblent faire la sourde oreille à leurs revendications.

Les manifestants ont déploré l’inexistence de moulins à mil.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ramadan 2024: La COCL annonce le début du jeûne ce lundi 11 mars
Next post Kaolack/Ravitaillement des marchés de la région en denrées de première nécessité: Le chef du service régional du commerce intérieur rassure et met en garde les spéculateurs de prix.