Nécrologie/LA PRESSE SENEGALAISE EN DEUIL: Mbaye Sidy Mbaye, n’est plus

Read Time:1 Minute, 12 Second

Le presse sénégalaise est en deuil ! Le monde des médias a appris avec tristesse le rappel à Dieu du cultissime journaliste Mbaye Sidy Mbaye. L’ancien rédacteur en chef de la Radio télevision sénégalaise (RTS) et ancien Directeur de Walf Fm a tiré sa révérence la nuit du samedi au dimanche.

Mbaye Sidy Mbaye a lui-même lancé en 1997 la radio Wal Fadji Fm, à partir d’un projet élaboré par feu Sidy Lamine Niasse, avec à ses côtés les regrettés Mame Less Camara, Reine Marie Faye mais aussi Abdoulaye Lam.

Le regretté doyen Mbaye Mbaye Sidy Mbaye a été aussi professeur de journalisme au Centre d’études des sciences et techniques de l’information (Cesti) où il enseignait l’Ethique et la Déontologie. Il a eu également à occuper le poste de Président de la Section sénégalaise de l’Union de la Presse Francophone (UFP).

Sa contribution exceptionnelle au domaine du journalisme ne se limitait pas à sa présence sur les ondes. Mbaye Sidy Mbaye a également partagé son expertise dans plusieurs institutions.

Le défunt qui a parcouru un chemin remarquable au sein de plusieurs institutions prestigieuses, laisse ainsi une empreinte indélébile dans le paysage médiatique sénégalais.

La levée du corps aura lieu de ce lundi 15 avril à 10 heures à l’hôpital de Fann, suivie de l’enterrement au cimetière musulman de Yoff.

Nous présentons nos sincères condoléances à sa famille et à l’ensemble de la presse sénégalaise.

Aly Saleh

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack/ Éducation : L’école publique élémentaire Elhadji Ibrahima Seydou se trouve dans un état de délabrement total.
Next post DÉCÈS de HELMUT BUSCHMEYER ( JORO) PRÉSIDENT FONDATION CARITAS OSNABRÜCK, un mécène de l’éducation à Kaolack