Moutons/Tabaski 2023: Dakar pas encore approvisionné en nombre suffisant

Read Time:1 Minute, 16 Second

À deux semaines de la célébration de l’Eid el Kabir, communément Tabaski,Dakar est loin de connaître la ferveur en nombre des années précédentes. Les points de vente aménagés par les communes pour accueillir en cette période de préparation des moutons, ne grouillent toujours pas de moutons. Seuls les moutons dénommés « ladoun » et autres variétés de moutons, non accessibles à toutes les bourses qui sont visibles.

Une situation qui ne laisse personne indifférente à Dakar ou des populations s’abattent à chaque aux moutons venus des régions du nord ou de la sous région, vont devoir prendre leur inquiétude en patience.

Alors que le gouvernement à travers le ministre de l’Elevage avait annoncé un approvisionnement du marché de plus de 800 mille têtes pour cette fête, des populations ne semblent pas être rassurées. Cette inquiétude prend sa source aux conséquences des dernières manifestations du début du mois de juin à Dakar.

Le président du Conseil national de la maison de l’éleveur, avait au lendemain des manifestations prévenu ce qui pourrait advenir conséquences si la sécurité et sérénité n’est pas revenue pour assurer les éleveurs de la sous région.

Pour rappel, lors des violentes manifestations, beaucoup de dégâts au-delà des pertes en vies humaines, des magasins, des commerces, des banques entre autres biens publics que privés ont été saccagés et pillés.

Une manifestation à l’image de celle de début juin n’épargnera pas certainement les vendeurs de moutons. D’où l’urgence pour l’Etat de renforcer la sécurité des personnes et des biens en cette période de préparatifs.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bac technique 2023: 3399 candidats en lice pour le sésame universitaire
Next post Sargal Cheikh Ndiaye Apr à Grand Yoff: Assane Diagne Coordonnateur du mouvement ADC explique l’hommage rendu à ce lieutenant du président Sall