Marche pour l’organisation des élections présidentielles: Aar Sunu élections réussi le pari de la mobilisation

Read Time:1 Minute, 13 Second

Aar Sunu élections a battu cet après-midi du samedi 17 février le pavé dans les rues de Dakar pour exiger la tenue des élections présidentielles. Sous l’initiative de la Société civile, la marche de quelques kilomètres, a réuni du monde, militants de ladite Société civile de tout bord, militants de l’opposition, des leaders d’opinions, des candidats à la présidentielle. Tout ce grand monde qui a répondu à l’appel de Aar Sunu élections, scandait « élection par force ». Des sénégalais notamment des jeunes qui sont sortis massivement, ont exigé avec la dernière énergie du président de la République Macky Sall de fixer une nouvelle date telle que le Conseil constitutionnel l’a invité.

Des candidats de l’opposition notamment de la coalition Yewwi askan xi, Malick Gackou, Dr Cheikh Tidiane Dièye, Habib Sy entre autres ont tous appelé au Chef de l’Etat d’organiser des élections dans les meilleurs délais.

La Coalition Diomaye président, l’une des coalitions les plus en vue de ces joutes, ont répondu massivement.

L’occasion faisant le larron, des manifestants ont brandi des pancartes dont on peut lire « libérer Me Moussa Diop ». Cet même appel a été lancé aussi à l’endroit de tous les détenus politiques.

Pour rappel, cette marche silencieuse de Aar Sunu Élections, qui a été interdite le samedi dernier, le lendemain des violentes manifestations du vendredi 9 février, s’est bien déroulé cet après-midi. Aucun débordement de la part des marcheurs n’a été signalé tout au long de la procession.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Ouverture d’une information judiciaire sur l’affaire de corruption: L’assemblée nationale salue la volonté de transparence..
Next post Cheikh Ndiaye Apr: « J’invite Rose Wardini à retirer sa candidature et Karim Wade à prendre acte de la décision du Conseil constitutionnel »