Lutte contre l’émigration clandestine: Sen Diaspo Sen arme la jeunesse de Kaolack. 

Read Time:1 Minute, 15 Second

Cette semaine n’a pas été de tout repos pour le mouvement Sen Diaspo Sen à Kaolack. Entre la forte mobilisation pour l’accueil du Président Macky Sall venu inaugurer la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté et l’octroi d’outils de travail aux jeunes de Passoire, Serigne Samba Tall et ses hommes ont eu une activité socio-politique intense.

« Avec l’appui du ministre de l’Economie et des finances Mamadou Moustapha Ba, nous avons fait une forte mobilisation pour décerner un accueil chaleureux au chef de l’Etat Macky Sall. Nous l’avons fait au nom des nombreuses réalisations qu’il a faites à Kaolack notamment la Maison de la Jeunesse et de la Citoyenneté ( MJC) de Koundam mais aussi l’Université du Sine Saloum El Hadji Ibrahima Niass ( USSEIN)  » a confessé Serigne Samba Tall de Sen Diaspo Sen.

Pour participer à l’effort de lutte contre l’émigration clandestine, le Mouvement a appuyé les jeunes de sa sensibilité avec des motos jakarta pour la création d’emplois.  » Ce phénomène de voyage clandestin créé actuellement un véritable hécatombe chez la jeunesse, et pour pallier à cela nous avons décidé d’octroyer des outils de travail à certains jeunes. Ainsi, nous espérons démultiplier ces actions pour participer à fixer les bras valides au pays  » a expliqué M. Tall.

Rappelons que le Mouvement Sen Diaspo Sen est très au fait des questions migratoires d’ailleurs son Président a des décennies d’expérience en Europe, et a eu à mener plusieurs campagnes dans ce domaine avec des organisations internationales ou sénégalaises.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Presidentielle 2024; Bassirou Diomaye Faye désigné candidat de Pastef!
Next post Présidentielle 2024: Pourquoi parler de report alors que toutes les institutions marchent