Lutte contre la pauvreté: El Hadj Cissé PDG de Sunubiz group finance les femmes de Djeddah Thiaroye Kao pour leur autonomisation

Read Time:3 Minute, 6 Second

Sunubiz group a lancé le dimanche 13 février 2022 un partenariat gagnant-gagnant avec les femmes de Djeddah Thiaroye Kao. La lutte contre la pauvreté et la réduction du chômage des jeunes de ladite localité de la banlieue de Dakar, ont été le prétexte de ce partenariat entre la structure dirigée par El Hadj Cissé le président Directeur général et les braves femmes de Djeddah Thiaroye Kao.

Dans le cadre de la réduction du chomage des jeunes et de la lutte contre la pauvreté au Sénégal, Sunubiz group et son PDG, El Hadj Cissé, ont ciblé les femmes de Djeddah Thiaroye Kao du quartier Léona 1. Ce partenariat qui se veut gagnant-gagnant, est ficelé dans le cadre de financer ces femmes devant développer des activités génératrices de revenues. Selon M. Cissé, « L’objectif c’est de venir faire un partenariat avec la communauté des femmes de Djedah Thiaroye Kao ». « Ça va nous permettre d’investir et d’amener nos produits avec elles et travailler avec elles dans un domaine de partenariat gagnant. Cela veut dire que nous amenons nos produits, on les expose, elles prennent ces produits et vont les vendre et le bénéfice qu’elles vont encaisser; nous allons le partager avec l’association et la personne impliquée », a expliqué le président Directeur général de Sunubiz group précisant « Il y a zéro garantie ».  « Nous sommes là pour les aider à travailler. Nous sommes là pour développer les femmes au niveau Djeddah Thiaroye Kao et à les encourager à être entrepreneurs », a-t-il rassuré. Ainsi renseignera M. Cissé, « L’entreprenariat; il faut une aide d’une façon partagée, gagnant-gagnant. Donc ce qui veut dire de nouveaux partenaires ». « Nous amenons l’investissement, vous amenez votre force et votre travail. C’est ça que l’on appelle en islam « Moussaraka » le partenariat. Vous amenez votre savoir faire et nous amenons notre investissement », a-t-il  fait savoir insistant « Nous, notre objectif c’est de développer une dizaine de femmes qui vont aider à leur tour d’autres femmes. Ce serait une scène de pyramide qui va évoluer. Dès qu’une personne évolue, le bénéfice qu’elle va fournir dans l’association, ce bénéfice sera utilisé par une autre femme qui va se développer ainsi de suite ».

Mieux rappelle-t-il, « Donc nous ne sommes pas  des politiciens. On n’a rien à voir avec la politique. On est là pour développer notre pays. L’objectif visé c’est de lutter contre la pauvreté c’est de sortir ces femmes de la pauvreté. En les aidant seulement ça ne va pas les permettre de sortir de la pauvreté en les aidant à savoir comment travailler comment chercher de l’argent qui va les permettre de sortir de la pauvreté ».

À la question de savoir pourquoi le choix de cette localité? El Hadj Cissé dira, « Nous avons une histoire très longue avec les femmes de Djeddah Thiaroýe Kao. Nous avons été impliqués avec elles depuis les années 2019 jusqu’à présent donc à peu près trois ans nous sommes là à travailler avec elles. C’est la raison pour laquelle, lorsque nous avons cette idée de développer un endroit dans le domaine financier, nous avons directement pensé à Djeddah Thiaroye Kao parce que vraiment c’est notre maison ». « C’est ici que nous avons commencé nos activités de charité », se souvient le PDG de Sunubiz group.

Aussi El Hadj Cissé insistera « qu’il n’y a pas de taux d’intérêt. C’est un partenariat où on gagne ensemble ou on perd ensemble ou nous allons gagner ensemble ou nous allons perdre ensemble ». « Nous amenons nos produits, elles amènent les efforts et leur temps. Si nous perdons, elles vont perdre leur temps. nous allons perdre nos produits. Si elles gagnent nous allons gagner quelque chose. Il n’y a pas d’intérêt », conclura-t-il sur cette assurance.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Affaire Bofa-Bayotte : Le journaliste René Capain Bassène entame une nouvelle grève de la faim
Next post Kaolack : « Installation de Ahmeth Youssouph Benzallou au Conseil départemental ou Kaolack en feu », menacent les partisans de la coalition And Nawlé And Liguèy