Locales 2022 à Keur Ndiaye Lô: Le mot d’ordre demeure 100% pour YAW

Read Time:2 Minute, 42 Second

La grande coalition YAW ( Yewi Askan Wi) de la commune de Sangalkam poursuit ses visites de proximité. La tournée de ce dimanche a été réservée à deux localités stratégiques de l’électorat de la nouvelle commune de Sangalkam.

 

Il s’agit des villages de Kounoune et de Keur Ndiaye Lô. Partout la grande coalition à la tête de laquelle Alpha Bocar Khouma alias Pape Sow a été accueillie par une foule immense.
Occasion pour la coalition d’animer les cellules installées dans ces différentes localités et de sensibiliser les électeurs à aller retirer leurs cartes.

À Kounoune, la première étape de la tournée, le candidat Alpha Bocar Khouma accompagné de son directoire de campagne Mr Ibrahima Ndoye, le docteur Ibrahima Thiam, tout comme le jeune Pape Ousmane Faye ou encore Thierno Bâ de (FIPOU Sangalkam), les dames comme Mariama, les Badianou gokh entre autres responsables des différents partis politique et mouvement qui composent la coalition, ont été accueillis avec tous les honneurs…

À Darou Salam,  un quartier du village de Kounoune, la cellule dirigée par Ndiogou Lô et Madame Ndoye avait reçu la délégation.
Très optimiste, Madame Ndoye a exprimé sa confiance pour une victoire sans bavure au soir du 23 Janvier 2022. «Pape Sow nous a montrés bien avant son engagement politique, sa détermination et son amour pour sa localité. Et en n’ayant aucune responsabilité, il a toujours été aux services des populations», se souvient-elle.

S’adressant aux femmes, Madame Ndoye d’attirer leur attention sur des faits, «Je vous exhorte de faire très attention aux financements qu’on est en train de vous proposer. Et essayer de savoir le pour et le contre car c’est des financements remboursables ».

Et au candidat Pape Sow, Mme Ndoye lui confie,  «Je vous dis ici, que le combat ne fait que commencer à Darou Salam. Nous allons faire du porte à porte si cela l’exige pour le triomphe de YAW au soir du 22 Janvier».
À Keur.Ndiaye Lô,  le candidat de YAW a été reçu par des jeunes, des femmes ainsi que toutes les responsables de mouvement de femmes et de jeunes. Et le mot d’ordre reste 100% à Keur Ndiaye Lô. Alpha Bocar Khouma un homme qui a toujours été à côté de la population.

Cependant, la gestion du maire sortant Oumar Gueye a fait l’objet d’une interpellation. En effet jeunes, femmes, aussi bien que les notables du village exigent au maire sortant de faire son bilan avant de leur proposer un énième mandat.
«Djimbory doit d’abord nous présenter son bilan avant tout. En 20 ans de gestion, Keur Ndiaye Lô a toujours été rangé aux oubliettes par Oumar Gueye. Alors Mr le Maire Pape Sow, vous portez l’espoir de toute une jeunesse, toute une commune. Car nous estimons qu’il est temps de libérer les populations des 20 ans de gestion chaotique de Djimbory ». a raillé Mor Ndoye Khouma.
En prenant la parole,  le candidat de YAW a beaucoup insisté sur la nécessite et l’importance du retrait des cartes électeurs. Ainsi Alpha Bocar Khouma a invité les populations à aller retirer leur carte car après avoir arrêté les commissions de distribution pour des raisons administratives, la distribution va redémarrer ce mardi.

Par Baye Thiérno KA/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post 8 ème de finale de la LDC: Voici le tirage au sort des affiches alléchantes
Next post Sugardaddy Find Over the internet