Kaolack /Magal de Touba: Sérigne Kouta appelle les automobilistes à la prudence et à la responsabilité.

Read Time:1 Minute, 17 Second

Le responsable régional de la nouvelle prévention routière du Sénégal section Kaolack en l’occurrence Sérigne Kouta a invité ce vendredi lors d’une rencontre avec la presse les automobilistes à la prudence et à la responsabilité en vue de se prémunir contre  les risques liés à des accidents de la route qui, souvent, peuvent être évités  à l’occasion du grand Magal de Touba prévu le 4 septembre prochain célébrant le départ en exil de Cheikh Ahmadou Bamba fondateur de la confrérie des Mourides. « À l’initiative de la nouvelle prévention routières du Sénégal ( NPRS) nous lançons cette campagne de sensibilisation dans la région de Kaolack à l’endroit des chauffeurs pour un changement de comportement sur la route.  L’objectif de cette campagne est de prévenir le risque lié à ces accidents qui souvent peuvent être évités .Ça sera aussi l’occasion de mener des sensibilisations visant à faire prendre conscience aux usagers de l’importance du respect du dispositif de la sécurité routière. J’invite les conducteurs et les usagers au respect scrupuleux des règles de conduite sur les routes a insisté Sérigne Kouta .
M. Kouta a toutefois déploré la recrudescence d’accidents de la route  constatés ces derniers mois au Sénégal et qui ont  occasionné des pertes en vie humaines, des blessés graves, de nombreux traumatismes ainsi que des pertes socio-économiques énormes à travers le pays avant de décrier les mesures du ministre des transports routiers, Mansour Faye concernant l’interdiction de la circulation des véhicules pendant la nuit », a-t-il déclaré.

 

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Commune de Diembéring: Le maire Léopold Abba Diatta a présidé une session municipale
Next post Débat autour de la bière : Un jeune camerounais critique le président Paul Biya dans un bar et se fait arrêter.