Kaolack : Le président du mouvement M.T.A reprend ses activités dans le BBY

Read Time:2 Minute, 29 Second

« Nous ne souhaiterons jamais qu’il ait déchirement ni déchirure dans la mouvance présidentielle ». Telle est la forte déclaration du président du Mouvement « Taxaawu askanwi » (MTA), Elhadji Bou Goumballa de retour à Benno bokk yakaar de Kaolack après l’avoir quitté lors des locales pour soutenir Sérigne Mboup, l’actuel maire de la commune.

 

Le président du Mouvement Taxawu Askanwi ( MTA) de Elhadji Bou Goumballa aprés avoir soutenu la coalition And Nawlé And liguey de l’actuel maire de la commune de kaolack, Sérigne Mboup lors des élections municipales et départementale dernières. Lui et son mouvement ont annoncé la fin de leur compagnonage avec Sérigne Mboup au profit de Pape Mademba Bitèye investi tête de liste départementale des élections législatives du 31 juillet prochain.
« L’heure n’est plus à la déclaration absurdures et scandaleuses mais plutôt à la consolidation des acquis déjà réalisés ou certains entamés par le régime en place. Vous conviendrez avec moi qu’à la suite de notre démarcation de la coalition And Nawlé And liguey le 06 juin 2022, le comité directeur du MTA a fait une résolution allant dans le sens d’étudier les perspectives de notre structure.Analysant les conclusions issues de cette instance sous l’égide de ses présidents et ses membres, le comité directeur m’a donne mandat en tant que président du MTA de soutenir la candidature de la coalition BBY dont la liste départementale est conduite par notre ami et frère Pape Mademba Bitèye par ailleurs directeur général de la Senelec, un homme social , conscient de la politique de développement », a déclaré Elhadji Bou Goumballa face à la ce vendredi.
Nous étions dans la coalition And Nawlé pour répondre à la forte doléance éprouvée par des populations pour sauver la destinée de notre chère commune une vrai politique de développement à travers des formations et des financements. Réfléchissant sur le choix porté sur Bitèye ,nous avons analysé que son Excellence a bien compris que ce monsieur est dans le cœur des kaolackois et des kaolackoises. À travers son efficacité et son efficience Pape Mademba Bitèye a su mettre en œuvre les axes majeurs de la politique sociale définie par son Excellence.
* l’électricité rurale.
* l’accompagnement des jeunes ( surtout le public sportif).
* l’appui aux politiques de développement .Depuis sa nomination à la tête de cette direction, pape Mademba est toujours au chevet de toutes les populations », a-t-il rappelé.
« C’est pourquoi que nous souhaitons jamais qu’il ait déchirement ni déchirure dans la grande mouvance. Je ne suis pas dans des combines ou complots politique ni dans des actes de sabotages même le monde politique avare en éloges et reconnait que le président du MTA a toujours été un régulateur social », a conclu Elhadji Bou Goumballa. Quant à Pape Mademba Bitèye, il a magnifié l’acte que Bou Goumballa a montré à la face du monde concernant de son engagement lui et son mouvement ( MTA) pour travailler dans le BBY afin que le président Macky Sall ait une victoire au soir du 31 juillet 2022.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sangalkam: Le maire Pape Sow de Yewwi Askan wi fait des précisions de taille sur son arrestation du 22 juin
Next post Kaolack : L’ association BËT- SET / L’aurore et ses partenaires financiers en croisade contre la Covid19.