Guy Maruis Sagna raille le régime de Macky Sall: « si un sénégalais veut manifester, il lui faut faire plus de 3.519,95 km. 3.519 km c’est la distance entre Dakar (Sénégal) et Barcelone (Espagne) à vol d’oiseau »

Read Time:1 Minute, 30 Second

Prenant part ce samedi 16 septembre 2023 à une manifestation des patriotes de la diaspora en Espagne, le député Guy Marius Sagna a profité pour lancer des piques à l’endroit du régime du président Macky Sall. L’activiste a raillé sur sa page Facebook ces mots le président Macky Sall: « Sous le dictateur Macky Sall, si un sénégalais veut manifester, il lui faut faire plus de 3.519,95 km. 3.519 km c’est la distance entre Dakar (Sénégal) et Barcelone (Espagne) à vol d’oiseau ».

 

« Sous le dictateur Macky Sall, si un sénégalais veut manifester, il lui faut faire plus de 3.519,95 km. 3.519 km c’est la distance entre Dakar (Sénégal) et Barcelone (Espagne) à vol d’oiseau.

La dernière manifestation à laquelle j’ai pris part au Sénégal c’était le 12 mai 2023. Depuis ce 12 mai 2023, Macky Sall a interdit systématiquement et arbitrairement toutes les manifestations. Ailleurs on parle de démocratie bananière. Macky Sall a transformé le Sénégal en démocratie arachidière. En démocratie de cacahuète. Cette démocratie de toc vit ses derniers mois d’existence. En février 2024, nous allons élire Ousmane Sonko 5e président de la République du Sénégal.

J’ai participé aujourd’hui à la manifestation des patriotes d’Espagne. La diaspora sénégalaise nous rend fière. Elle est debout, elle est insoumise, elle est résolument tournée vers: la libération des détenus politiques, la libération de Ousmane Sonko et son élection en février 2024 comme 5e président de la république du Sénégal.

Ce matin j’ai aussi animé un échange avec la dynamique coordination des associations Sénégalaises en Catalogne (CASC). Un des problèmes urgents que le gouvernement de Macky Sall doit régler c’est de donner aux Sénégalais d’Espagne leur passeport. »

Justice pour les tués et les blessés !
Libérez les détenus politiques !
Libérez Ousmane Sonko !
Sonko 5e président !
FOCUS !
GMS,

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sonkorisation au stade Abdoulaye Wade: Ousmane Sonko félicite les patriotes et les encourage à maintenir le rythme
Next post Affaire Fadilou Keita : La nouvelle décision prise par le Juge du 1er cabinet