FINALE ORCAV CABROUSSE 2023 HONNEURS AU PARRAIN, ET AU GOUVERNEUR SORTANT DE LA REGION !

Read Time:2 Minute, 15 Second

Le terrain de foot de Cabrousse situé a Nialou a connu ce samedi un record d’affluence digne de grands jours. Et pour cause ? La finale des phases régionales de l’Orcav de Ziguinchor qui pour la première se jouent ici.
En effet, la qualité de l’organisation et la joie de la mobilisation n’a d’égale que l’aura du Parrain, Maire de la Commune de Diembéring et fils de Cabrousse, qui ainsi pour un bon déroulement des phases a généreusement. servi une rondelette somme de trois millions cinq mille francs au comité d’organisation qui lui en revanche, lui a exprimé un sentiment de satisfecit presque total en lui dècernant un diplôme d’honneur de pleine reconnaissance.
Le public était énorme avec une forte participation d’autorités administratives administratives et politiques et coutumières. La présence du gouverneur sortant de la région, Guedj Diouf a été du reste bien salué par le public et particulièrement par son hôte du jour, le maire Léopold qui a été son promotionnaire à l’Ena.

Le Parrain avait dit à qui voulait l’entendre que cette finale est une finale, une véritable fête de la jeunesse sportive ; une finale sans heurt où il ne se passeront que le fair-play et la fraternité malgré l’adversite du choc des ambitions legitimes de vaincre comme condition sine qua num de son compagnonnage avec les mouvements navetanes. Pour ce faire, il a pris le soin dans la matinée de sillonner les quartiers généraux des équipes finalistes pour aller leur tenir ce langage de paix. Ce qui fut fait, la finale s’est jouée joyeusement et les protagonistes de la grande finale ont réjoui le public à travers un niveau de jeu fort élevé digne du champion’s league !

Au terme des 90mn du temps réglementaire toujours avec un score nul et vierge, les deux équipes que sont l’Asc Cabrousse et l’Asc Belfort ont été contraintes d’aller à l’épreuve fatidique de tirs aux buts. Finalement de cette épreuve Belfort prend le meilleurs sur les hôtes de Cabrousse et conserve le titre. L’Asc Cabrousse bien debout dans ces crampons cette saison est finaliste sur trois plateaux ; finaliste départemental à Oussouye malgré le goût d’inachevé qui a marqué la finale entachée de violences qui mis une fin prématurée au match, elle est qualifiée également à la finalement zonale qu’elle disputera ce dimanche contre l’Asc Ourong au terrain de Boucotte- Diembering.
C’est ainsi qu’en levée de rideaux, catégorie cadette, l’Asc Baïla a disposé de l’Asc Kerwang d’un but à zéro et a remporté la coupe.
Tout compte fait, Cabrousse a bien atteint ses objectifs; la parfaite organisation et sa qualification aux phases nationales prévues à Matam.

Écoutons le Parrain du jour, le Maire Leopold Abba Diatta.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Formation des journalistes à la prévention de la désinformation et des discours de haine : « Le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme protégera les droits des médias chaque fois qu’ils seront injustement violés alors que le journaliste fait correctement son travail » déclare M. Robert Kotchani
Next post Situation en Palestine: L’Alliance Nationale pour la Cause Palestinienne au Sénégal monte au créneau