Drame à Bandjikaki (Bignona) : Deux frères de même famille meurent dans un puit abandonné du village

Read Time:1 Minute, 45 Second

C’était l’émoi, la consternation, la douleur, le chagrin ce samedi 7 octobre 2023 à Bandjikaki avec l’annonce de la mort tragique de deux frères de la famille Sané. D’après notre source digne de foi, ces deux frères qui revenaient au chevet de leur troupeau de vaches, ont eu la malchance de se retrouver sur un puit abandonné. Avec le broussaille abondante en cette période d’hivernage, le petit frère ne savait pas qu’il était sur une fausse piste. Il est tombé du coup au fond du puit. Pris de panique le grand frère a décidé vaille que vaille à sauver son jeune frère sans l’aide de personne. Mais l’irréparable s’est produit car le grand  frère y a laissé lui aussi sa vie.

Ces deux jeunes hommes ont été décrits comme de  braves garçons dans le village. C’est l’espoir de toute une famille qui s’est parti. Ils sont décédés à la fleur de l’âge.

Les deux corps sans vie ont été  déposés à la morgue de l’hôpital de Diouloulou en cette période de coupure intempestive du courant. Le générateur qui est l’alternative, ne fonctionne pas au moment de ces coupures d’où la vive réaction des populations qui demandent des explications à qui de droit de la gestion de cet engin électrogène.

Cet accident vient poser la lancinante question de la gestion des puits abandonnés dans la zone.  «La semaine passée, un cadre de l’ONG Asapid en l’occurrence Atab Cissé disait qu’on doit faire une sensibilisation sur les puits surtout abandonnés en demandant aux propriétaires de ces points de faire tout leur possible pour les couvrir hermétiquement», renseigne Ousmane Koté, le président du Conseil d’administration de la radio Kaïraba fm de Diouloulou soulignant «nous lançons un appel à toutes les autorités locales de nous aider à conscientiser les populations sur ce sujet, afin d’éviter de pareils drames ».

Les autorités locales notamment les maires de cette zone du Fogny Diabang et le sous sous-préfet de Diouloulou voire le préfet de Bignona doivent apporter une réponse d’urgence pour fermer définitivement ces puits «sauvages »

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Macky « restitue » les véhicules qu’il a « arrachés » aux chefs de village en 2012
Next post Formation des journalistes à la prévention de la désinformation et des discours de haine : « Le Haut-Commissariat aux Droits de l’Homme protégera les droits des médias chaque fois qu’ils seront injustement violés alors que le journaliste fait correctement son travail » déclare M. Robert Kotchani