Coup de tonnerre à la CAN 2024: La Côte d’Ivoire mathématiquement « éliminée » après sa lourde défaite face à la Guinée Équatoriale

Read Time:1 Minute, 34 Second

La Côte d’Ivoire, pays organisateur de la 34ème édition de la CAN 2024, n’a plus son destin entre ses mains. Ce après sa cinglante défaite de ce lundi face à la Guinée Équatoriale en troisième et dernière journée des matchs de la poule A. Les Ivoiriens pourtant favoris de leur poule en compagnie du Nigeria, ont été humiliés par le Zalan Naccional sur le score de quatre (4) buts à zéro (0). Cette déconvenue le deuxième après celle face aux Super Eagles, a éliminé mathématiquement le pays de Alassane Dramane Ouattara de la compétition. Les Éléphants n’ont plus leur destin entre leurs mains. Avec trois points et classés troisième derrière leurs bourreaux du jour la Guinée Équatoriale et le Nigeria, les Ivoiriens doivent attendre les matchs de demain des poules C et D pour connaître son sort. Trois hypothèses s’imposent à la Côte d’ivoire pour sa qualification aux huitièmes de finale à cette stade de son cas  La première hypothèse marche bien pour les Éléphants après le match nul entre le Ghana et Le Cap Vert. Il faudra attendre ce mardi pour le match entre le Maroc à la Zambie. S’ils font match nul c’est très bien pour la Côte d’ivoire. Mais les Éléphants doivent surveiller la rencontre entre le Cameroun et la Gambie de la poule C. S’ils se neutralisent, les Éléphants se retrouvent en huitième de finale. Donc en terme simple la Côte d’ivoire doit souhaiter qu’il ait des matchs nuls sur ces trois rencontres.

La Côte d’Ivoire a vu tout s’effondrer sur ses pieds avec cette humiliation face aux Équatoriens Guinéens.

Les Éléphants de la Côte d’ivoire, ont depuis leur premier match d’ouverture face à la Guinée Bissau, montré des failles graves dans le jeu. Même si Aurier et coéquipiers ont gagné par deux buts à zéro, plusieurs observateurs de la CAN prédisaient une telle situation pour la Côte d’ivoire.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Le député, Ahmed Youssouph Benzalloum offre une ambiance au poste de Santé de Sam dont le coût s’élève à 15 millions de francs CFA.
Next post Présidentielle : Candidature de Serigne Mboup, la jeunesse aux manettes de la stratégie gagnante.