Concert de casseroles: Des sénégalais ont massivement répondu à l’appel de Ousmane Sonko

Read Time:1 Minute, 15 Second

Les concerts de casseroles lancés par le leader de Pastef dans sa dernière déclaration, ont eu hier une large adhésion des populations sénégalaises. Partis pour être une réponse politique à la suite de l’interdiction du méga meeting d’investiture de l’opposant Sonko, les concerts de casseroles, ont été une affaire des populations qui étaient sorties massivement de leurs maisons et où quartiers pour faire du bruits. Lesquels bruits ont rythmé plusieurs localités du pays ce samedi soir. Le leader de Pastef Ousmane Sonko depuis son domicile de cité Keur Gorgui où il est en résidence surveillée depuis le 28 mai 2023, a lui-même ouvert le bal des concerts. Accompagné de sa plus petite équipe notamment son chef de protocole, Djiby Guèye Ndiaye et ses gardes de corps, le maire de Ziguinchor tout rouge vêtu, a tapé des plates de marmites.

Des patriotes éparpillés dans le pays, ont drainé des foules en cette nuit de concerts dans leurs quartiers ou villages respectifs pour répondre à l’appel de leur leader. À Grand Yoff, le jeune Secrétaire général de la Jeunesse patriotique du Sénégal (JPS), Maître Ngagne Touré, les pastefiens et les populations ont pris d’assaut les rues et altères pour ce concert.

Initiés à la place de son investiture interdite, les concerts de casseroles ont été bien suivis. D’aucuns de Pastef parlent de réussite totale.

Pour rappel, cette journée du 15 juillet était symbolique pour cette formation politique de Pastef du fait qu’elle coïncide avec l’adversaire de son leader Ousmane Sonko.

Par Senpresse.net

,

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Hadj 2023/Albadar: La famille Colycounda accueille ses deux El Hadj
Next post Ligue 1 : Génération Foot sacré champion du Sénégal