Communiqué du conseil municipal de sangalkam du 17 Avril 2024

Read Time:1 Minute, 40 Second

Communiqué du conseil municipal de Sangalkam du Mercredi 17 avril 2024

L’ordre du jour décliné en cinq points portait sur:

1- informations

2- examen et vote de l’autorisation spéciale N°1 de recettes et de depenses du fonds de dotation de la décentralisation et du fonds de concours alloués au titre de l’année 2024

3- examen et vote du virement de crédits N°1 de l’exercice 2024

4- avis du conseil municipal sur la validation du plan climatique de la commune de Sangalkam

5- affectation et désaffectation des terres du domaine national

Le maire a tenu à remercier les conseillers municipaux pour leur engagement et surtout féliciter son excellence M. Bassirou Diomaye Faye président de la République du Sénégal pour son élection à la tête de l’État.

A titre d’informations, il a signifié au conseil les démarches entreprises pour l’achèvement des projets de grande envergure engagés par l’État du Sénégal sur le territoire communal. Mais également sa volonté de parachever les projets communautaires initiés par la commune dans les plus brefs délais tout en magnifiant les projets entrepris dans le DAC de Sangalkam et ceux portés par l’ANPEJ pour l’ employabilité des jeunes et des femmes.

Le conseil s’est penché sur les éventuels virements de crédits retenus pour effectivité après avoir émis quelques remarques sur l’utilisation rationnelle de ces fonds en plus d’apprécier la politique fiscale de la municipalité sur le recouvrement de fonds auprès de la population.

Sur le même registre, le travail remarquable de la commission domaniale a permis de valider les affectations et désaffectations de terre sur le territoire communal, la validation du plan climatique de la commune avec l’intégration des remarques pertinentes retenues lors des séminaires de formation des membres de la commission Environnement.

Le sous préfet, prenant la parole a félicité le maire pour les performances notées dans la commune en plus de sa franche collaboration avec l’autorité administrative.

Le conseil municipal a voté à l’unanimité sans réserve tous les projets de validations qui étaient soumis à son intention.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: L’inspecteur d’académie Siaka Goudiaby déclare la tenue d’un forum sur les infrastructures scolaires de la région.
Next post COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 17 AVRIL 2024