CAN féminine 2022: L’Afrique du Sud sacrée championne d’Afrique devant le Maroc

Read Time:1 Minute, 19 Second

Ça y est! Les rideaux sont tombés du côté de Maroc  pour la CAN féminine. Les Bayana Bayana d’Afrique du Sud sont sacrées championnes d’Afrique. Les Sud africaines viennent de battre en finale les Marocaines. Les deux équipes se sont données âprement pendant 90 minutes.

Les Marocaines qui ont joué dans un stade de 41 mille places,  n’ont pas réussi à tenir longtemps face à l’offensive des Bayana Bayana. Car dès le retour des vestiaires, les joueuses Sud africaines, favorites de la rencontre, ont sorti la grossesse artillerie. Les assauts répétés des ailiers ont été payants parce que les deux buts sont venus du côté droit. Dominants dans le jeu, les Sud africaines ont brisé le rêve de leurs adversaires en marquant ces deux buts en l’espace de 6 ou 7 minutes. Touchées dans leur orgueil, les Marocaines ne se laisseront pas faire en dépit les deux buts encaissés. Optant à leur tour à des actions offensives tous azumits, le pays organisateur se verra récompensé à dix minutes de la fin de la rencontre. Mais ce but ne sera pas suffisant pour les joueuses du royaume chérifien qui doivent égaliser coûte que coûte pour aller aux prolongations. La conséquence. Le Maroc qui a fait une participation magnifique se contentera du titre de Vice champion.

Quant aux Bayana Bayana, cette sixième finale semble enfin la bonne.  Aujourd’hui, l’une des meilleures nations en compagnie du Ghana, Nigeria, Zambie et le Cameroun, l’Afrique du Sud, a démontré à la face du monde lors de ce tournoi qu’elle mérite bien ce sacre.

Par Ndeye Fatou SECK/Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Me Ousmane Sèye Benno attaque « And sam djiko yi: « Ils sont des politiciens. Ils font de la propagande politique. Personne ne va signer le truc là »
Next post Kaolack : Le mouvement MTA signe la victoire de BBY aux élections législatives de 2022.