AIRE MARINE COMMUNAUTAIRE PROTÉGÉE UFOYAAL KASSA-BANDIAL À OUSSOUYE Accueille une mission pour l’étude de la mangrove !

Read Time:53 Second

Du 7 au 13 du mois courant , une mission à l’initiative d’un conglomérat d’Ongs que sont Unité Purpose, Eclosio, Kinomè et Grdr est à pied- d’œuvre pour l’étude de la mangrove de l’aire marine communautaire protégée Ufoyaal Kassa-Bandial ( UKB).
En effet, cette étude sous forme d’enquête porte sur l’identification des biens et des services ecosystemiques, à savoir, la valeur estimative des services ecosystemiques en termes de soutien, régulation et d’expressions culturelles. Également des savoirs endogènes liés à la mangrove, son état, ses facteurs de dégradation ; les bonnes pratiques et les orientations de la gestion durable de la mangrove..
Ici, nous avons comme invité, Mr Ibrahima Guèye, personne ressource accompagnant cette étude et qui a comme second , Omer Diedhiou, Président du Comité de gestion de l’aire marine communautaire protégée Ufoyaal Kassa-Bandial. Écoutons-les au terme de la rencontre avec les membres du comité de gestion et après avoir rencontré le chef de l’exécutif départemental Maurice Dione, Préfet d’Oussouye pour une visite de courtoisie !

( Propos recueillis par André Mendy

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: Le mouvement « Bokk Yoon Ak Mimi 2024 » porté sur les fonds batismaux!
Next post Séisme au Maroc : la communauté internationale propose son aide au royaume qui déplore 820 morts selon le dernier bilan officiel