Agression de Amy Gniby Ndiaye: Les députés Massata Sambe et Mamadou Niang du PUR libre !

Read Time:1 Minute, 35 Second

C’est un ouf de soulagement hier au siège de Pur à la suite de la libération des deux députés Massata Sambe et Mamadou Niang. Ces deux parlementaires, arrêtés, et condamnés à six (6) mois de prison ferme pour avoir violemment agressé à l’hémicycle la députée Amy Gniby Ndiaye. Mamadou Niang et Massata Sambe, tous deux députés de la coalition Yewwi askan wi par ailleurs membres du parti Pur de Serigne Moustapha Sy, ont retrouvé ce mardi 13 juin leurs siens. Le siège du parti à Tivaoune, a grouillé de militants hier pour accueillir les deux honorables députés.

Ces deux parlementaires qui ont purgé la totalité de leur peine, ont été jugés coupables de coups et blessures à l’endroit de leur collègue de Benno Book yaakar, Amy Gniby Ndiaye. Frappée et rouée de coups de poings par les deux députés en pleine session du marathon budgétaire, la députée, avec le soutien de son groupe parlementaire, a porté plainte. Laquelle plainte a donné suite à l’arrestation en décembre dernier suivie de la condamnation de deux militants de Pur à cette peine de six mois ferme.

Condamnés en première instance, Mamadou Niang et Massata Sambe qui ont interjeté appel, ont vu toutes leurs demandes de mise en liberté provisoire rejetées.

«Allez en prison n’a pas été très difficile pour nous. Je ne sentais même pas ma situation de détenu, a reconnu Massata Samb devant les inconditionnels du guide des Moustachidines et Moustachidates. « Vous pouvez constater de visu si je suis en forme ou non», enflammera-t-il le public confiant «J’ai profité de ces six mois de prison pour bien me reposer». «Je me félicite des raisons pour lesquelles j’ai été emprisonné. Nous ne cautionnerons jamais la violence, mais quiconque reçoit un coup a le droit de porter la réplique», a fait savoir le président de la Commission santé de Pur.

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post De qui se moquent les pseudo leaders de YEWI ? (Par Mbaye Sy)
Next post Le monde syndical endeuillé : Sidya Ndiaye a tiré sa révérence à l’âge de 66 ans