Scandale à la RTS : Guy Marius Sagna dénonce et avertit ..,
Read Time:1 Minute, 53 Second
En effet selon l’honorable député Guy Marius Sagna « Il se passe des choses extrêmement graves à la RTS ces dernières heures ».
Après ses révélations sur une signature « douteuse » à Dakarnave quelques jours avant la fin du mandat de Macky Sall, Guy Marius Sagna revient à la charge, avec des révélations cette fois-ci sur la RTS. Selon le député, le DG de la télévision nationale, Racine Talla, a augmenté, ces dernières heures, les indemnités de responsabilité, passant de 100 000 Fcfa à 850 000 Fcfa pour certains. Voici sa publication.
« Radio Télévision Sénégalaise (RTS), ne tombons pas dans l’émotion car il continue de s’y passer des choses extrêmement graves.
Ces dernières heures, le directeur général de la RTS a augmenté des salaires. Ainsi, il m’est revenu qu’il a fait passer l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et pour les chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA. Avant cela il a suspendu pendant plus de huit (08) mois des salaires de travailleurs de la RTS au motif qu’ils seraient membres de PASTEF.
Au même moment le directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP.
Cherchent-ils tous à la RTS, à l’agence de la sécurité de proximité et ailleurs à rendre difficile le paiement des salaires dans les prochains mois? Cherchent-ils à profiter des dernières heures pour recruter leurs familles, leurs clientèles politiques ?
C’est du sabotage. Le peuple sénégalais à travers ces pratiques est victime d’une politique de la terre brûlée inacceptable dont l’objectif est de rendre la situation des citoyens encore plus compliquée et complexe et donc plus difficile à résoudre.
Le directeur général de la RTS veut signer AUJOURD’HUI à 10 HEURES un accord d’entreprise avec un syndicat. Comment peut-on signer un accord d’entreprise à la RTS avec le seul Synpap en écartant l’intersyndicale Synpics-CNTS?
Je lance un appel à tous les travailleurs des différents ministères, directions…
En attendant le nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye c’est à vous d’être les sentinelles de votre victoire du 24 mars 2024 en vous érigeant pacifiquement contre toutes les forfaitures que certain.e.s veulent commettre d’ici le 02 avril 2024.
GMS »
0
0
SUR LE MEME SUJET
Kaolack : L’association BËT- SET/ L’Aurore initie le projet « Vacances Numérique » au profit des jeunes sortants du cycle moyen-secondaire et des professionnels sur les outils numériques et digitaux.
La région du Sine - Saloum, est connue de par sa pluralité des secteurs porteurs d'emplois et d'opportunités. On note...
2ème Journée/CAN2025: Le Sénégal vainqueur devant le Burundi (1-0)
Après le nul match très controversé de Dakar, le vendredi 6 septembre devant le Burkina Faso, les Lions du Sénégal...
VIE D’ÉGLISE AU SÉNÉGAL LE NONCE APOSTOLIQUE CONSACRE L’EGLISE D’ELINKINE !
Ce dimanche dernier le représentant du Saint-Père au Sénégal, Son Excellence Mgr Waldemar Stanislaw Sommertag en compagnie de son Secrétaire...
Éducation nationale : 315 sortants du FASTEF écrivent au Premier ministre Ousmane Sonko.
À l'issue du concours d'entrée très sélectif organisé par la Faculté des Sciences et Technologies de l'Éducation et de la...
Accident meurtrier à Bambey: 16 personnes périssent sur le coup, des blessés en nombre et le bus indescriptiblement calciné
Un tragique accident est intervenu tôt ce lundi sur la RN3 à hauteur d´un village situé dans le département de...
Agression aux HLM : Le taximan arrêté, une somme de l’argent retrouvée
Seneweb est revenu sur le film l'agression spéculaire survenue vendredi dernier aux HLM 5, vers 11 h 30. Selon nos...
Average Rating