
Scandale à la RTS : Guy Marius Sagna dénonce et avertit ..,
En effet selon l’honorable député Guy Marius Sagna « Il se passe des choses extrêmement graves à la RTS ces dernières heures ».
Après ses révélations sur une signature « douteuse » à Dakarnave quelques jours avant la fin du mandat de Macky Sall, Guy Marius Sagna revient à la charge, avec des révélations cette fois-ci sur la RTS. Selon le député, le DG de la télévision nationale, Racine Talla, a augmenté, ces dernières heures, les indemnités de responsabilité, passant de 100 000 Fcfa à 850 000 Fcfa pour certains. Voici sa publication.
« Radio Télévision Sénégalaise (RTS), ne tombons pas dans l’émotion car il continue de s’y passer des choses extrêmement graves.
Ces dernières heures, le directeur général de la RTS a augmenté des salaires. Ainsi, il m’est revenu qu’il a fait passer l’indemnité de responsabilité des directeurs de la RTS de 150.000 FCFA à 850.000 FCFA et pour les chefs de département de 100.000 FCFA à 250.000 FCFA. Avant cela il a suspendu pendant plus de huit (08) mois des salaires de travailleurs de la RTS au motif qu’ils seraient membres de PASTEF.
Au même moment le directeur de l’agence d’assistance à la sécurité de proximité recrute 344 nouveaux CDI et ASP.
Cherchent-ils tous à la RTS, à l’agence de la sécurité de proximité et ailleurs à rendre difficile le paiement des salaires dans les prochains mois? Cherchent-ils à profiter des dernières heures pour recruter leurs familles, leurs clientèles politiques ?
C’est du sabotage. Le peuple sénégalais à travers ces pratiques est victime d’une politique de la terre brûlée inacceptable dont l’objectif est de rendre la situation des citoyens encore plus compliquée et complexe et donc plus difficile à résoudre.
Le directeur général de la RTS veut signer AUJOURD’HUI à 10 HEURES un accord d’entreprise avec un syndicat. Comment peut-on signer un accord d’entreprise à la RTS avec le seul Synpap en écartant l’intersyndicale Synpics-CNTS?
Je lance un appel à tous les travailleurs des différents ministères, directions…
En attendant le nouveau gouvernement du président Bassirou Diomaye Diakhar Faye c’est à vous d’être les sentinelles de votre victoire du 24 mars 2024 en vous érigeant pacifiquement contre toutes les forfaitures que certain.e.s veulent commettre d’ici le 02 avril 2024.
GMS »
SUR LE MEME SUJET
CÉRÉMONIE DE LANCEMENT DU PROJET DE RÉHABILITATION DU TERRAIN OMNISPORTS DU LYCÉE DE CABROUSSE CE SAMEDI 5 JUILLET 2025 !
Le centre de formation professionnel, Victor Soumemba Diatta de Cabrousse, a abrité ce samedi là, la cérémonie de lancement du...
Convocations tous azimuts: Le Collectif Noo Lank exprime sa profonde inquiétude
Alors que les convocations et les mandats de dépôt contre des chroniqueurs, des journalistes, des opposants et des activistes, se...
Kahone : Cinq ans après les démolitions pour l’aérodrome de Kanda, les victimes implorent Faye et Sonko
Des maisons réduites en gravats, des promesses non tenues et une attente interminable. À Kahone, un collectif de 135 familles...
Madiambal Diagne entendu à la Sûreté urbaine après un tweet sur Amadou Ba
Le journaliste et patron de presse Madiambal Diagne est sorti ce mardi d’une audition libre menée par la Sûreté urbaine...
Baccalauréat 2025: Le second tour fixé pour ce mercredi
L'Office nationale du Baccalauréat vient de fendre un communiqué pour annoncer la tenue du second tour du Baccalauréat session normale...
BACCALAURÉAT 2025 À CABROUSSE: Les résultats du 1er tour tombés ce lundi en fin de matinée !
Les 433 candidats de l'unique jury No 1130 du centre d'examen sis au lycée éponyme, ont connu leur sort aujourd'hui...
Average Rating