Mairie de Kaolack: Les graves révélations des conseillers municipaux portant sur un projet de virements de crédits…
Des conseillers municipaux appartenant à des formations politiques différentes dont le Pastef et la coalition Benno Bokk Yakaar ont fait face à la presse hier soir pour déplorer un projet de virements de crédits, d’autorisations de recettes et de dépenses du fonds de dotation de la décentralisation et du fonds d’équipements des Collectivités territoriales; ainsi que d’autorisation de recrutement par voie de contrats d’agents municipaux etc.
Ce, suite au renvoi de cette session ordinaire dû, selon eux, ”à des vices de procédures relatives notamment à la non convocation de certains adjoints au maire en réunion de bureau municipal pour statuer en amont sur les différents points de l’ordre du jour”, a signalé l’adjoint au maire, Abdou Lahat Diouf.
Pour les virements de crédits, ces derniers se sont opposés à certaines dépenses en vue dont celles relatives à l’approvisionnement en denrées et le bon fonctionnement des boutiques d’un projet dédié aux financements des femmes(PROFEM). Selon eux, le refus catégorique de ne pas pouvoir voter, réside dans le fait que ”la municipalité n’a pas pour vocation de financer des activités lucratives”. Il y a également un autre virement de crédits portant sur la location de matériel de terrassement et engins divers.
La liste des dépenses étant loin d’être exhaustive. Face à la presse, les conseillers de demander une utilisation rationnelle des ressources financières de Kaolack afin de s’attaquer aux projets les plus urgents.
Concernant, les 50 millions destinés aux grands travaux de la Fayda Tidjaniyya, ledit collectif dit être en phase avec ce projet mais demande à ce que ce point ne soit pas intégré dans les différents autres points susnommés.
Par Senpresse.net/Kaolack
SUR LE MEME SUJET
Dr Ibrahima Mendy, tête de liste de « Jamm ak Njarin » à Ziguinchor : Un mathématicien à l’assaut de l’Hémicycle
Parmi les candidats qui se battent pour remporter les deux sièges à pourvoir dans le département de Ziguinchor, figure le...
Campagne électorale: Ousmane Sonko déroule à l’intérieur du pays l’opposition se cherche à Dakar
La campagne électorale bat son plein depuis son ouverture le 27 octobre 2024. Les États majors politiques notamment à l'exception...
Refus d’obtempérer : Bougane Guèye prend un mois avec sursis !
Le de Gum Sa Bopp, Bougane Guèye est condamné au tribunal de Grande Instance de Tambacounda à un mois avec...
L’énergie et la protection sociale sont les conditions de succès du projet présidentiel
Dakar/Kaolack, le 29 octobre 2024 – En ce début de campagne, « Farlu Jotna – Forces vives du Sénégal »...
Défaut de permis de conduire, faux et usage de faux: Le chroniqueur de Sentv Ahmed Ndoye envoyé en prison
Après plusieurs jours de garde à vue à la gendarmerie de Sébikotane suite à son arrestation le jeudi 24 octobre...
Kaolack : Les personnes en situation de handicap veulent participer au développement du pays et invitent les Sénégalais à voter pour la liste « Defar Sa Gokh »
"Il est important que toutes les couches de cette population, notamment celles en situation de handicap, à travers la fédération...
Average Rating