Bataille judiciaire à la Cour suprême: Antoine Félix Diome prend le dessus sur Yewwi Askan wi
Ça ressemble à un coup de massue sur la tête de la coalition Yewwi Askan après le rejet officiel des 44 listes sur 3 validées par la Cour suprême. Une victoire au tant pour les préfets et sous préfets qu’au ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome. Alors que tout était parti pour être une grande victoire pour l’opposition réunie dans la coalition Yewwi Askan wi en voyant leurs quasi recours validés par les Cour d’appel, la plus haute juridiction du pays, ayant le dernier mot, a définitivement anéanti les espoirs de Déthié Fall et Cie. Ce, après le rejet de 20 listes sur 2 validées au premier jugement, Yewwi Askan wi qui gardait toujours l’espoir avec les recours, a vu pire. Car sur 25 listes, seule une a été validée hier par la Cour suprême.
Cette nouvelle donne pour Sonko et Cie semble être prévisible vue l’immixtion du ministre de l’Intérieur Antoine Félix Abdoulaye Diome qui a ordonné en son temps aux préfets et sous-préfets d’attaquer les décisions des Cours d’appel au niveau de la Cour suprême.
Ainsi ces autorités administratives auront en tout état de cause, joué un grand rôle pour le pouvoir qui semble sera dans des terrains sans concurrence.
Même si certaines têtes de listes « déchus » promettent de répondre sur le terrain les dés sont déjà piqués à deux jours du démarrage de la campagne électorale pour le scrutin du 23 janvier 2022.
Par Pape Latyr MANE/Senpresse
SUR LE MEME SUJET
AG de la Coalition DIONNE 2024: Mouhamadou Moustapha Diagne remplace Boun Abdallah Dionne
La Coalition Dionne 2024 change de nom et devient la Coalition D.J.O.N.E (Démocrates Justes et Ouverts pour une Nation de...
NOËL À ZIGUINCHOR L’évêque revient sur ses pas à Kaguitte pour réhabiliter l’image de ce village martyr !
Monseigneur Jean-Baptiste VALTER MANGA, jeune nouvel évêque du diocèse de Ziguinchor, est venu célébrer ce mercredi, la fête de Noël...
Affaire Samuel Ahmet Sarr : La Cellule Panafricaine de communication du LSS dénonce l’injustice et exige sa libération.
Suite à l'arrestation de Ahmeth Samuel Sarr, la cellule panafricaine de communication du Libéralisme Social Sénégalais( LSS), a fait face...
Enseignement moyen – secondaire : Le collectif des sortants de la FASTEF 2022 s’adresse au ministre de la fonction publique .
Un collectif composé des sortants de la FASTEF , session 2022 a adressé hier une lettre ouverte au ministre de...
Ndiédieng : Les doléances des populations face à l’état de la route Lamarame -Ndiédieng dans un état attristant depuis 1960.
L’axe Ndiédieng-Lamarame reste une doléance récurrente depuis l’indépendance. En effet, ce tronçon de 9 km n’a jamais bénéficié de travaux...
RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSIDERA LA CÉRÉMONIE LE JEUDI 16 JANVIER 2025
Le président de la République, élu le 24 mars 2024, présidera le jeudi 16 janvier 2025 la cérémonie solennelle de...
Average Rating