Révoqué à la mairie de Dakar: Barthélémy Diaz attaque Ousmane Sonko le Premier ministre

Read Time:1 Minute, 9 Second

Il n’abdique pas! Il c’est Barthélémy Diaz, le maire déchu en décembre dernier par le préfet de Dakar. Confirmée par la Cour d’Appel de Dakar le 31 décembre 2024, la révocation semble ne pas inquièté Diaz fils car il continue de revendiquer qu’il est toujours le premier magistrat de la Ville de Dakar. Hier en conférence de presse depuis l’arrêt de la Cour d’Appel sur son sort, M. Diaz dans un ton de défiance de menace et de mise en garde contre ceux qu’il accuse d’être orchestré cette révocation, signe et persiste qu’il bougera point de cette commune. Pis, il défie véhément le Premier ministre Ousmane Sonko qui accuse comme toujours d’être l’instigateur de la décision du préfet de démettre de la Ville de Dakar. En dépit la tumultueuse affaire notamment cette révocation est pendant devant la justice notamment la Cour suprême, Barthélémy Diaz minimuse sa révocation.

Dans sa conférence de presse, il attaque le CNOSS, dirigée par Mamadou Diagna Ndiaye qu’il accuse aussi de vouloir exclure la Ville de Dakar de l’organisation des Jeux olympiques de la Jeunesse de 2026.

Cette intervention musclée de Barthélémy Dias, survient le lendemain de la lourde condamnation de certains de ses gardes de corps à trois de prison ferme dans l’affaire des agressions de jeunes commerçants à Saint-Louis lors de la campagne électorale des législatives de  novembre dernier.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : L’ASC Saloum se sépare de son entraîneur. Prétexte insuffisance de résultats.
Next post Modernisation de Médina Baye : reçu par le Khalife, « Ensemble C’est Possible » promet de porter le plaidoyer.