CONTRIBUTION: MERCI AU PEUPLE SÉNÉGALAIS (Par Joseph Bambasene Diatta)
Depuis la proclamation des résultats des élections législatives anticipées de ce 17 novembre 2024, ma joie est immense pour plusieurs raisons. La principale raison reste la maturité du peuple sénégalais et son envie d’accompagner le duo Diomaye-Sonko dans le changement systémique du pays.
Le département d’Oussouye a dit « oui » à ce changement malgré une campagne électorale très difficile puisque le contexte différe de celui des élections présidentielles. Celles-ci étaient différentes puisque rien qui était gagné d’avance pour Pastef-les-patriotes. Ces militants ont fait une campagne en s’adaptant mais en restant et en étant plus déterminés sur le terrain.
Nous avions en face des candidats coriaces et qui n’ont pas démérité. Je veux nommer:
– Joseph Diatta candidat de Takku Wallu avec sa base à Diembéring
– Sadio Kabo candidat de Jamm ak Njarign avec sa base au cap-skirring
– Dieynaba Goudiaby candidate de Ensemble pour le Sénégal avec sa base à cagnoute et même partout dans le département.
– Edouard Lambal de Bunt-Bi avec sa base à Oussouye.
-Et les autres puisqu’ils furent nombreux en compétition avec Alphonse Mané Sambou, candidat du parti Pastef-les-patriotes, département d’Oussouye et sa suppléante Marie Helene Diatta de Diembering. Une vraie lionne est là. Elle se bonifie de jour en jour.
Courage à eux pour la suite car les élections passent et la vie continue.
Honorable Sambou est désormais le messager de tout le département et il sera à l’écoute de tout le monde. N’hésitons pas à le solliciter en cas de besoin pour nous faire passer un quelconque message.
Comme nous l’avons toujours dit haut et fort, le parti Pastef-les-patriotes appartient à tous les senegalais et il suffit de se conformer à ses textes pour pouvoir y adhérer. Que ceux qui veulent y adhérer passent par la porte c’est-à-dire les cellules de base et non par les fenêtres. Nous avons des détecteurs sur les fenêtres pour vous rappeler que c’est souvent les voleurs qui passent par les fenêtres. Cela doit être clair malgré l’ouverture dont fait le parti.
Je termine par rendre un vibrant hommage aux patriotes de la commune de Diembering et des quatres autres communes du département (Mlomp, Oukout, Oussouye et Santhiaba Manjack). Votre détermination est sans faille et vous êtes notre force.
Vive pastef
Vive le Sénégal
Joseph Sambasene Diatta
SUR LE MEME SUJET
AG de la Coalition DIONNE 2024: Mahamadou Moustapha Diagne remplace Boun Abdallah Dionne
La Coalition Dionne 2024 change de nom et devient la Coalition D.J.O.N.E (Démocrates Justes et Ouverts pour une Nation de...
NOËL À ZIGUINCHOR L’évêque revient sur ses pas à Kaguitte pour réhabiliter l’image de ce village martyr !
Monseigneur Jean-Baptiste VALTER MANGA, jeune nouvel évêque du diocèse de Ziguinchor, est venu célébrer ce mercredi, la fête de Noël...
Affaire Samuel Ahmet Sarr : La Cellule Panafricaine de communication du LSS dénonce l’injustice et exige sa libération.
Suite à l'arrestation de Ahmeth Samuel Sarr, la cellule panafricaine de communication du Libéralisme Social Sénégalais( LSS), a fait face...
Enseignement moyen – secondaire : Le collectif des sortants de la FASTEF 2022 s’adresse au ministre de la fonction publique .
Un collectif composé des sortants de la FASTEF , session 2022 a adressé hier une lettre ouverte au ministre de...
Ndiédieng : Les doléances des populations face à l’état de la route Lamarame -Ndiédieng dans un état attristant depuis 1960.
L’axe Ndiédieng-Lamarame reste une doléance récurrente depuis l’indépendance. En effet, ce tronçon de 9 km n’a jamais bénéficié de travaux...
RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSIDERA LA CÉRÉMONIE LE JEUDI 16 JANVIER 2025
Le président de la République, élu le 24 mars 2024, présidera le jeudi 16 janvier 2025 la cérémonie solennelle de...
Average Rating