12ème de Jour de Campagne avec Samm Sa Kaddu à Taïba Ndiaye, Dépt Tivaouane: INFOS DU CANDIDAT BOUGANE GUEYE DANY
Bougane Gueye Dany appelle à un vote massif pour l’inter-coalition de l’opposition et insiste sur le silence du leader de Pastef concernant la criminalisation de l’homosexualité !
En ce douzième jour de la campagne électorale, le convoi de la coalition « Samm Sa Kaddu » a marqué une étape importante dans le département de Tivaouane.
Le candidat Bougane Gueye Dany, leader du mouvement « Geum Sa Bopp, les jambaars », entouré de la tête de liste de la coalition « Samm Sa Kaddu », Barthelemy Diaz, Anta Babacar Ngom, Thierno Boccoum, Pape Djibril Fall et Khalifa Sall, a été accueilli par une foule enthousiaste tout au long de leur parcours, notamment dans la commune de Taïba Ndiaye.
Le discours de Bougane Gueye Dany dans la commune de Taïba Ndiaye a galvanisé la foule, insistant sur le silence persistant de la tête de liste de Pastef sur des questions sociétales sensibles telles que la criminalisation de l’homosexualité. Il a rappelé que leur adversaire, le président du parti Pastef, avait promis de criminaliser l’homosexualité dès son accession au pouvoir, mais s’abstient désormais de s’exprimer sur ce sujet, que les Sénégalais ne tolèrent guère.
Les habitants de Taïba Ndiaye, scandant « Deuk bi Medina, deuk bi dokhatoul » pour dénoncer la cherté de la vie, ont trouvé un écho auprès de Bougane Gueye Dany, qui a rappelé que seule une mobilisation massive en faveur de l’opposition permettrait d’apporter des solutions concrètes à leurs souffrances.
En saluant le maire, le chef de village, l’imam et les responsables locaux de son mouvement, Bougane Gueye Dany a insisté sur l’importance de Tivaouane en tant que cité religieuse. Il a également réaffirmé sa position face aux critiques de Cheikh Oumar Diagne, qui, selon lui, se positionne contre les valeurs religieuses. Le candidat a appelé les électeurs à se mobiliser pour le scrutin du 17 novembre, mettant en avant l’unité de l’opposition pour une victoire déterminante dans le département de Tivaouane.
Avec ce discours, Bougane Gueye Dany et la coalition « Samm Sa Kaddu » poursuivent leur offensive sur le terrain, affirmant leur engagement à répondre aux préoccupations des citoyens de Tivaouane et à défendre les valeurs traditionnelles qui leur sont chères.
SUR LE MEME SUJET
Enseignement moyen – secondaire : Le collectif des sortants de la FASTEF 2022 s’adresse au ministre de la fonction publique .
Un collectif composé des sortants de la FASTEF , session 2022 a adressé hier une lettre ouverte au ministre de...
Ndiédieng : Les doléances des populations face à l’état de la route Lamarame -Ndiédieng dans un état attristant depuis 1960.
L’axe Ndiédieng-Lamarame reste une doléance récurrente depuis l’indépendance. En effet, ce tronçon de 9 km n’a jamais bénéficié de travaux...
RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSIDERA LA CÉRÉMONIE LE JEUDI 16 JANVIER 2025
Le président de la République, élu le 24 mars 2024, présidera le jeudi 16 janvier 2025 la cérémonie solennelle de...
Lettre ouverte à Monsieur le Ministre-Conseiller Cheikh Omar Diagne, pour une parole et une conduite à la hauteur de votre rôle. Par I’mDieng
Lettre ouverte à Monsieur le Ministre-Conseiller Monsieur le Ministre, La parole publique est un privilège, mais également une responsabilité écrasante....
Finale de la 1ère édition du concours Gov’athon: Le premier ministre atteste son ministre le plus performant
Dans une déclaration qui n’est pas abîmée invisible le Premier ministre , Ousmane Sonko a exprimé publiquement ses félicitations à...
Cheikh Oumar Diagne précise sa pensée sur les tirailleurs sénégalais
"Aux amis, je conseille d’aller suivre l’intégralité de l’interview sur Fafa tv avant de se faire une religion car dans...
Average Rating