Infrastructures sportives: L’ unité 26 des Parcelles assainies dispose d’un terrain synthétique

Read Time:1 Minute, 49 Second

La construction des infrastructures sportives incombe à l’ État du Sénégal mais des alternatives existent avec le financement de la construction de ces infrastructures sportives par les entreprises. C’est ce que Techno mobile a fait en permettant aux habitants des parcelles assainies unité 26 de disposer d’un terrain synthétique flambant neut.

Le financement de la construction des infrastructures sportives par les entreprises constitue un moyen aux clubs ou quartier de pouvoir disposer de leurs infrastructures sportives. Si en France cette option est beaucoup plus développée comme c’est le cas en Allemagne à travers le naming avec des stades portant le nom d’une banque, au Sénégal les entreprises commencent à comprendre la nécessité de s’impliquer dans la construction des infrastructures sportives. C’est le cas de l’ unité 26 des Parcelles assainies où les habitants et les jeunes se réjouissent qu’un terrain leur soit alloué grâce à un partenariat entre la fédération sénégalaise de football et Techno mobile. Cette entreprise a financé la construction dudit terrain dont le montant n’ a pas été dévoilé. La joie de la mairie des Parcelles assainies peut se comprendre.

« Nous sommes très reconnaissants à Techno d’avoir choisi la communauté des Parcelles assainies comme site pour la première rénovation du terrain, les enfants de notre communauté adorent le football et veulent devenir de grands joueurs comme Sadio Mané. Avoir un terrain lumineux et flambant neuf, c’est ce que les enfants ont toujours souhaité et ils peuvent désormais profiter des plaisirs du sport sur le nouveau terrain », a déclaré le maire de la commune des Parcelles Assainies lors de l’ inauguration de l’ infrastructure vendredi dernier. La construction de cette infrastructure sportive rentre en droite ligne du
« projet quinquennal visant à rénover 100 terrains de football communautaires à travers l’Afrique » lancé en janvier 2024 selon une note d’information.
La cérémonie d’inauguration de l’ infrastructure sportive a été rehaussée de a présence de quelques joueurs de l’ équipe de football U-20, du Sénégal, récent vainqueurs du tournoi de l’ Ufoa.

Les terrains synthétique participent à la création d’emplois à travers une politique de rentabilisation basé e sur une bonne gestion. Les jeunes de l’ unité 26 savent comment s’y prendre.

Par Ousseynou Gaye

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Tournoi UFOA/A U17 : Les Lionceaux se paient le Mali aux tirs au but et remportent la finale
Next post Grave accident à Touba: Un mort et 16 blessés dans la caravane de Pastef (vidéo)