Début de campagne électorale très dramatique: Le Collectif Noo lank condamne fermement les discours violents de certains leaders politiques
Les violences notées au premier jour de la campagne électorale à Dakar, ne laissent pas indifférent le Collectif Noo lank. Mouhamadou Malal Diallo et ses camarades du Secrétariat exécutif n’ont pas fait pas la dentelle pour condamner fermement les discours violents de certains leaders politiques. Le collectif se dit aussi être en phase avec l’appel du Chef de l’État le président de la République invitant les acteurs politiques engagés dans ces élections à « l’apaisement ». Toujours dans le communiqué parvenu à Senpresse.net, Noo Lank appelle les sénégalais dici et de la diaspora d’aller retirer leur carte d’électeur.
▪️Communiqué de Presse
En perspectives des élections législatives anticipées du 17 Novembre 2024, le Collectif Noo Lank s’inscrit au discours d’apaisement du Président de la République en invitant les leaders politiques de tous bords à semer les graines d’une campagne électorale dans la paix et le sens elevé de la responsabilité.
Le collectif appelle au triomphe de la démocratie en favorisant tout au long de la campagne électorale, la force de l’argument.
Que les échanges soient basés sur les propositions pour un redressement de l’assemblée nationale en lieu et place des diatribes, des discours de haine et de mépris.
C’est ainsi que le collectif condamne fermement les discours violents de certains leaders politiques qui conduisent à des violences et des saccages.
La classe politique doit refuser que la période des campagnes électorales soient un moment d’inquiétude pour la population, il en va de la responsabilité de tous les leaders.
L’Etat doit être ferme et sanctionner sévèrement ces dérives.
Nous espérons qu’à l’issue de ces élections législatives, le peuple aura son modèle de représentant digne de ce nom.
Pour des élections, paisibles, libres et transparentes, Noo Lank invite tous ceux qui n’ont pas encore retiré leur carte électeur à se rapprocher des préfectures et sous préfectures sur l’ensemble du territoire national jusqu’à la veille du scrutin (16 Novembre) et dans la Diaspora jusqu’au jour du scrutin.
Mail: Collectifniolank@gmail.com
Tel: 77 347 64 36 / 77 323 93 95
Le Secrétariat Exécutif National (SEN)
Ce Lundi 28 Octobre 2024
SUR LE MEME SUJET
Enseignement moyen – secondaire : Le collectif des sortants de la FASTEF 2022 s’adresse au ministre de la fonction publique .
Un collectif composé des sortants de la FASTEF , session 2022 a adressé hier une lettre ouverte au ministre de...
Ndiédieng : Les doléances des populations face à l’état de la route Lamarame -Ndiédieng dans un état attristant depuis 1960.
L’axe Ndiédieng-Lamarame reste une doléance récurrente depuis l’indépendance. En effet, ce tronçon de 9 km n’a jamais bénéficié de travaux...
RENTRÉE SOLENNELLE DES COURS ET TRIBUNAUX | LE CHEF DE L’ÉTAT PRÉSIDERA LA CÉRÉMONIE LE JEUDI 16 JANVIER 2025
Le président de la République, élu le 24 mars 2024, présidera le jeudi 16 janvier 2025 la cérémonie solennelle de...
Lettre ouverte à Monsieur le Ministre-Conseiller Cheikh Omar Diagne, pour une parole et une conduite à la hauteur de votre rôle. Par I’mDieng
Lettre ouverte à Monsieur le Ministre-Conseiller Monsieur le Ministre, La parole publique est un privilège, mais également une responsabilité écrasante....
Finale de la 1ère édition du concours Gov’athon: Le premier ministre atteste son ministre le plus performant
Dans une déclaration qui n’est pas abîmée invisible le Premier ministre , Ousmane Sonko a exprimé publiquement ses félicitations à...
Cheikh Oumar Diagne précise sa pensée sur les tirailleurs sénégalais
"Aux amis, je conseille d’aller suivre l’intégralité de l’interview sur Fafa tv avant de se faire une religion car dans...
Average Rating