Éliminatoires CAN2025: Le Sénégal étrille le Malawi à la 3ème journée

Read Time:1 Minute, 24 Second

Le Sénégal a dominé largement cet après-midi le Malawi sur un lourd score de 4 buts à 00. Le Sénégal qui a recevait les Malawiens, a sorti le grand jeu de son rang de deuxième nation africaine de football du classement de la Fifa. Alors que les visiteurs commençaient à créer petits soucis à l’équipe de Pape Thiaw, le nouveau coach successeur de Aliou Cissé, Sadio Mané et ses coéquipiers ont su réagi en ouvrant le score en première mi-temps. La grosse frappe de Pape Guèye n’a laissé aucune chance au gardien remplaçant après l’expulsion du titulaire pour une grosse faute sur la sénégalaise sénégalaise l’enfant de Bambaly. Ce but libérateur a permis aux Lions de rejoindre les vestiaires avec une avance d’un but.

En seconde période, les Lions ont assiégé leurs adversaires asphyxiant la défense qui ne pouvait pas tenir face aux assauts des attaquants sénégalaise. Cette domination nette permettra à Sadio de corser la mise. Nicolas Jakson, l’attaquant vedette de Chealse, a marqué son premier but de son arrivée dans la tanière. Après ce  troisième but de l’ancien du Casa Sport, l’équipe du Sénégal sevré de telles performances, a enfoncé le clou avec le 4ème but de Boulaye Dia. L’attaquant de Lazio de Rome, de retour après avoir raté la dernière CAN en Côte d’Ivoire, va participer au festival des buts.

Avec cette victoire, les Lions sont en tête avec le Burkina Faso (7 points).

Le Sénégal se déplacera au Malawi le mardi 15 octobre pour la quatrième journée.

Le nouveau coach par intérim Pape Bouna Thiaw, a réussi un pari pour un premier essai en tant sélectionneur principal de l’équipe nationale A du Sénégal.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Macky Sall candidat député : La provocation de trop ( Par Moussa Gueye Jaraaf)
Next post Kaolack/ Éducation : Atelier de concertation sur le projet de loi portant statut du daara.