Convocations et arrestations tous azimuts: Le Secrétaire général du Collectif Noo Lank dénonce la « judiciarisation de l’espace politique »

Read Time:49 Second

À l’image de nombre de sénégalais, le Secrétaire général du Collectif Noo Lank, Mouhamadou Malal DIALLO, juge ces arrestations et ces convocations en cours depuis quelques temps comme une atteinte à la liberté d’expression. Pis, dénonce M. Diallo, « La judiciarisation de l’espace politique constitue une entrave grave à la liberté d’expression et d’opinion ». Non sans déconseiller les nouvelles autorités à se pencher sur les véritables problèmes des populations, le Secrétaire général de Noo Lank dira, « À un moment, il faut choisir de faire face aux vrais problèmes des sénégalais au lieu de s’attarder à des convocations à n’en plus finir et pour la plupart l’objet ne constitue aucune menace sérieuse pour l’Etat ».

Poursuivant Mouhamadou Malal Diallo se désole: « Ce qui nous rappelle de vieilles pratiques faisant reculer notre démocratie ».

« La démocratie est une assemblée de paroles », a-t-il fait savoir au régime en place dans une déclaration parvenue à la rédaction de Senpresse.net.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: Bougane Guèye recherché par la Brigade de cybercriminalité
Next post Convoqué à la Cybercriminalité: Bougane imite l’opposant Sonko sans le ressembler (Vidéo)