Chamboulement de la magistrature: Des magistrats considérés comme bras droits de l’ancien régime « sanctionnés »

Read Time:1 Minute, 42 Second

Leurs images ont fait le choux gras de la toile depuis la révélation de leur affection à Tambacounda. Ils ce sont des magistrats notamment le procureur du Tribunal hors classe de Dakar, Abdou Karim Diop, le doyen des juges du tribunal de Dakar, Oumar Maham Diallo, le juge d’instruction du deuxième cabinet, Mamadou Seck et les juge, Mamadou Cissé Fall et Issa Ndiaye. Tous ces quatre magistrats sont considérés par Pastef et sympathisants comme les bras droits de l’ancien régime du président Macky Sall. Accusés de tord ou à raison, ces magistrats qui ont été au cœur des dossiers politico judiciaire du leader de Pastef, Ousmane Sonko et de l’actuel président Bassirou Diomaye Faye, semblent être sanctionnés en leur envoyant à Tambacounda.

Ainsi ces magistrats qui ont été confondus dans l’élimination de Ousmane Sonko aux élections présidentielles de mars dernier, sont la risée des réseaux sociaux. Ils sont raillé par les internautes militants ou sympathisants de Pastef. Car pour ces derniers, ces affectations dénotent une sanction pour leur rôle de partie prise dans le bras de fer entre le président Macky Sall et son farouche opposant Ousmane Sonko.

Même si certains observateurs dédramatisent pour dire que les fonctionnaires, sont appelés à servir n’importe où le pays, il est quand même plausible de remarquer que le régime est en train de prendre sa revanche.

Pour certainsi compatriotes, ces magistrats qui ont au vu et su de tout le monde, facilité la tâche à Macky Sall et sa coalition, méritent pire que ces affections. D’aucuns sont allés jusqu’à dire qu’ils ont être envoyés en retraite anticipée. Car cela donnera un exemple à la magistrature.

En attendant la suite de ces affectations de ces quatre magistrats considérés comme les bourreaux de l’opposant Ousmane Sonko et son parti Pastef, il n’est pas exclu demain de voir ces personnalités être traduits en justice par des sénégalais.

En tout cas, force est de reconnaître que ces affectations de ces magistrats dans une région lointaine comme Tambacounda, ressemblent à tout point de vue de la sanction.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post La région de Tambacounda, nouvel enfer de la Magistrature ! (Par Seydina Mouhamadou Malal DIALLO)
Next post TENSIONS À OUAKAM | AFFRONTEMENTS ENTRE LE COLLECTIF « MOMELOU OUAKAM » ET LES FORCES DE L’ORDRE