Réforme de l’administration/Gov’Athon 2024 : « une initiative qui traduit la volonté de mutualiser les ressources et de bâtir des intelligences collectives »

Read Time:1 Minute, 56 Second

Le ministre de la Fonction publique et de la Réforme du service public, Olivier Boucal a présidé ce jeudi 08 août, la cérémonie de lancement du Gov’Athon 2024 au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio ( CICAD). Ce premier hackathon dédié à l’administration publique constitue un rendez-vous pour repenser et moderniser la gestion des ressources humaines, améliorer la mobilité urbaine, faciliter l’accès à la formation professionnelle, soutenir l’agriculture et l’élevage, rendre l’éducation plus inclusive et promouvoir le tourisme local.
Il s’agit selon le ministre Olivier Boucal, d’inspirer des compétitions d’innovation destinées à recueillir sur une courte période, des idées et des solutions pratiques pour les entreprises appelées Athon. « Cette initiative traduit ma volonté de mutualiser les ressources et de bâtir des intelligences collectives en vue de la prise en charge des préoccupations des usagers de l’administration. Il s’agit de promouvoir l’innovation par et pour tous les citoyens en permettant à l’administration de s’allier avec les citoyens à l’effet d’améliorer la qualité de ses services et de consolider la confiance des citoyens », a fait valoir le ministre de la Fonction publique lors de cérémonie d’ouverture.
Ce  « GOV’ATHON »  qui regroupe les étudiants des universités publiques et des établissements privés de renom au Sénégal constitue également un prétexte pour mettre en œuvre les instructions du Chef de l’État, relatives à la modernisation de l’administration et à la construction d’une nation juste, souveraine et prospère. En effet, souligne le ministre, «ces exigences de plus en plus fortes exprimées par les citoyens relativement à la qualité des services rendus par l’administration, la prise en charge des nombreuses contraintes et la conjoncture peu favorable marquée par l’exacerbation des conflits et leur corollaire appellent à des réponses immédiates adaptées aux réalités de l’administration et accessibles», a-t-il dit, indiquant qu’il est heureux de constater que les réponses aux problématiques ci-dessus évoqués qui préoccupent au premier degré nos concitoyens pourraient être mises en place à travers la digitalisation massive des procédures de l’administration.
Les meilleures idées de ces étudiants qui vont compètir sur la créativité et l’innovation pour un (1) mois seront primées et mises en œuvre pour transformer nos services publics.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post ACTU POLITIQUE À OUSSOUYE ÉDOUARD LAMBAL ADORE LE KASSA ET S’EN FAIT LE HÉRAULT!
Next post Chef de l’opposition: Amadou Bâ multiplie les visites chez les foyers religieux