LE SYNDROME des « INTELLO’ POLITICIENS » post 2012 (Par Ousmane Guèye PCA Cices)
Read Time:1 Minute, 39 Second
L’élection de Macky Sall,en 2012, et le renouvellement brillant de son mandat en 2019 ont anéanti puis brisé le rêve, de bLE SYNDROME des » INTELLO’ POLITICIENS » post 2012eaucoup d’intellectuels et hommes politiques de carrière qui, ont été assommés brutalement par ce scénario historique qu’ils considèrérent comme une surprise et une simple parenthèse à plomber rapidement .
Depuis lors, que de déclarations intempestives et saugrenues à son endroit .Que de complots ourdis pour jeter le discrédit sur lui.
Tous les moyens ont été utilisés ,des pactes avec ses adversaires les plus radicaux concoctés.
Des déclarations les plus virulentes, ont circulé au niveau international et soutenu par des médias sous ordre et à grands tirages parfois.
Ces attitudes malveillantes contre un Président de la République, dont le bilan est considéré comme le meilleur de note histoire républicaine, et dont le leadership est reconnu au plan international, traduisent en réalité une obsession inqualifiable et une haine viscérale, articulées à un nombrilisme et un nyhlisme jamais égalés..
Nous pouvions parfaitement comprendre et accepter la confrontation démocratique de nos programmes, de nos visions et des critiques objectives et constructives sur les réalisations et perspectives de gouvernance proposées par le Président de la République .Ce serait évidemment un renforcement de notre vitalité démocratique..Hélas,une telle posture leur est étrangère et se situant en dehors de leur agenda et stratégie politique.
Aujourd’hui plus que jamais, le PRESIDENT MACKY SALL est déjà entré dans l’histoire politique du Sénégal, de l’Afrique et du Monde, et représente désormais une fierté indéniable pour tous les Sénégalais, n’en déplaise à ses détracteurs déjà déroutés par le cours des évènements.
Nous lui souhaitons une fin de mission pacifiée, avec un Sénégal qui a déjà amorcé la marche vers l’ascenseur de l’émergence ,dans la cohésion et la consolidation de l’unité nationale.
En avant vers le Dialogue national ,un moment important et déterminant ,en conformité avec nos valeurs culturelles et traditionnelles.
Vive le Senegal.
Vive la république ..
Vive le Président Macky Sall
Ousmane Gueye PCA CICES.
0
0
SUR LE MEME SUJET
Kaolack / COUD : La nomination de Djidiack Faye à la direction des restaurants fait du bruit
La nomination de Djidiack Faye, nouveau directeur des restaurants de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD), continue de susciter des débats....
Lutte avec frappe: Zarco envoie Gris Bordeaux en « retraite »
Ça n'a pas été difficile pour Zarco de venir à bout de son adversaire du jour ce dimanche 12 janvier...
Régularisation des Motos-Taxis : un Chargé de mission à la Présidence dénonce la « désinformation ».
Parrain de la finale du tournoi commémorative de l'Asc Benno, le Chargé de mission à la Présidence a profité de...
Bébé de l’année du Conseil départemental de Rufisque : Mme Binta Coly, présidente de la Commission Sociale, exprime sa satisfaction pour cette première édition
À l’image de nombre de localités dans le pays, le Conseil départemental de Rufisque, à travers sa Commission Sociale, a...
Accident mortel sur l’axe Bignona-Ziguinchor : Bilan provisoire, 3 morts dont le chauffeur et 4 blessés graves
La route a encore fait des morts ce samedi sur l'axe Bignona Ziguinchor à hauteur du village de Teubi. Pour...
RENCONTRE: Le Maire de la Somone à Coeur Ouvert !
D'allure frêle et de teint clair et loin de franchir le seuil de la vieillesse, encore juste debout sur ses...
Average Rating