2ème match amical: Le Sénégal bat le Bénin par un but à zéro
L’équipe A du Sénégal a remporté ce mardi 26 mars son deuxième match amical face au Bénin. Ce après avoir étrillé le Gabon le vendredi dernier par trois buts à zéro, les Lions malgré des difficultés offensives qu’ils ont eu face aux Guépards, ont pu gagner le match sur le plus petit score. Profitant d’une faute sur Habib Diallo dans les six mètres de la surface de réparation, le Sénégal par l’entremise de sa star Sadio Mané, s’en sort bien. Le double ballon africain, devenu un spécialiste des penalties, n’a pas hésité pour prendre le contre pied du gardien à la 59ème minutes.
Toutefois les Lions ont eu d’énormes difficultés notamment en première mi-temps pour s’approcher dangereusement des camps de l’adversaire. Les Béninois qui ont opté le bloc bas, ont créé beaucoup de difficultés aux attaquants sénégalais de produire leur vrai football. Il fallait attendre au retour des vestiaires pour les malheureux quart de finalistes, réajuster leur jeu poussant l’adversaire à défendre que d’attaquer. Cette posture des Guépards n’a pas prospéré car ils étaient esseulé constamment par des attaquants Sadio Mané et ses coéquipiers qui voulaient coûte que coûte remporté leur deuxième match de préparation de ce mois. Et c’est arrivé grâce à ce penalty transformé par Sadio Mané.
Auparavant notamment en fin de la première période, les Guépards ont aussi bénéficié un penalty mais ils ne l’ont pas transformé. Le numéro 2 des portiers sénégalais, Sény Dieng a étendu tout son talent pour sortir le penalty.
Le Sénégal, sorti prématurément de la dernière CAN en Côte d’Ivoire avec le titre de champion d’Afrique de 2022 et super favori, semble se reprendre avec ses deux victoires.
Le coach Aliou Cissé a su intégrer de nouveau jeunes joueurs lors des deux rencontres amicales. L’arrivée dans la tanière de Mikhaïl Ngor Faye, Seydou Sano, Habib Diarra et Amara Diouf de la U17, est promoteur pour la relève qui dessine avec le départ probable de Cheikhou Kouyaté, Idrissa Gana Dièye, Kalidou Koulibaly, Sadio Mané.
Par Senpresse.net
SUR LE MEME SUJET
Législatives du 17 novembre : Souleymane Tamba investi sur la liste nationale de l’UNITÉ de Cheikh Issa Sall
L'Union nationale pour l'intégration, le travail et l’équité (UNITÉ) de Cheikh Issa Sall, ancien Directeurgénéral de la Caisse de Dépôt...
Salaires impayés des députés de l’Assemblée dissoute: Abdou Mbow attaque : « ce sont des hors la loi qui ne respectent aucune loi… »
Le paiement des salaires des députés de la 14ème législature dissoute n'est pas encore effectif. Alors qu'habituellement, les salaires étaient...
Moody’s sur le Sénégal : les oublis qui faussent la note de l’Agence ( Pat Omar Diop)
«Moody’s » s’est basé sur le véritable déficit budgétaire de l’Etat du Sénégal (10% au lieu de 5,5%) et sur...
Législatives anticipées: 41 listes retenues par la DGE
Dakar, 7 oct (APS) – La Direction générale des élections a rendu publique, lundi, une liste provisoire de 41 partis,...
Législatives du 17 novembre: Le maire de Rufisque Dr Oumar Cissé appelle ses militants et les populations de Rufisque à voter pour la liste Pastef
Voici sa déclaration. "Au nom de la Cohérence et de l’Éthique en Politique ! Depuis plusieurs mois s'est installé au...
Département de Kaolack : « Jamm Ak Njariñ » de Amadou Ba risque la saignée après les investitures.
La liste Jamm Ak Njariñ dirigée par l'ancien Premier Ministre Amadou Ba risque de connaître un boycott dans le département...
Average Rating