Solidarité/ramadan: Le maire de Sangalkam Pape Sow casque 12 millions de francs Cfa pour soulager les familles démunies

Read Time:2 Minute, 13 Second

Nouvellement élu et installé à l’image des maires et présidents des Conseils départementaux issus des élections locales de janvier dernier, le premier magistrat de la commune de Sangalkam, Alpha Bocar Khouma dit Pape Sow s’est fait distingué en ce mois béni de ramadan. Le jeune maire élu de la coalition Yewwi Askan wi a casqué une somme de 12 millions de francs Cfa pour l’achat des kits alimentaires en faveur des populations notamment les nécessiteux de sa commune. Selon Dr Ibrahima Thiam, deuxième adjoint au maire et Mouhamadou Diop, Conseiller municipal, la mairie à travers la Commission Santé et Action Sociale a distribué un don composé entre autres du riz (20 tonnes), du sucre (500 grosses), des dattes, du café et du lait en poudre.

 

Elles étaient nombreuses le mardi dernier à avoir reçu des dons (kits alimentaires) des mains de leur maire, adjoints et conseillers municipaux. Elles, ce sont des familles démunies ou des nécessiteux de la commune de Sangalkam. Cette journée de solidarité et de partage en ce mois de ramadan, a été pour la nouvelle équipe municipale à travers le maire, une réussite vue le nombre d’importants de bénéficiaires. « Nous sommes réunis ici aujourd’hui pour faire une opération traditionnelle avec ces dons. Si on parle de dons de solidarité en ce mois de ramadan c’est pour venir en aide les nécessiteux. Et la mairie est là pour les soutenir parce que nous savons tous que pendant ramadan ce sont des dépenses importantes. C’est la raison pour laquelle, nous (mairie) avons organisé ce don en collaboration avec les imams et les chefs de quartiers car ceux c’est eux qui connaissent les populations parce que nous ne voulons qu’on accuse de coloration politique ou qu’on accuse de tel ou parti politique. Nous sommes là pour tout le monde. Nous voulons donner à tous ceux qui le méritent, les nécessiteux », a précisé le deuxième adjoint du maire, Dr Ibrahima Thiam. À en croire, M. Thiam, une enveloppe de 12 millions de francs Cfa, a été dégagée pour soulager les familles démunies de la commune de Sangalkam en ce mois de ramadan. « 20 tonnes de riz, 500 grosses de sucre,

Abondant dans le même sens, Mouhamadou Diop, Conseiller municipal par ailleurs représentant de la Commission Santé et Action Sociale renseignera: « On a eu à distribuer du riz, des dattes, du café, du sucre et du lait en poudre aux populations de la commune de Sangalkam ou des personnes indigentes, des handicapés, des délégués de quartiers, des chefs de villages et des imams ». Selon M. Diop, ce don a été réalisé grâce au maire fraîchement élu de la commune, Alpha Bocar Khouma.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Moustapha Diakhaté tance l’IAM: « L’ex capitaine Touré ne peut pas dispenser des enseignements aux enfants de la République »
Next post Capitaine Oumar Touré: « Je pense que je vais repartir chez moi à Kolda, acheter mes bœufs et cultiver… »