Remaniement ministériel: Le président Macky Sall forme un gouvernement de 39 ministres

Read Time:54 Second

Après une longue attente de cinq jours, le Sénégal retrouve enfin son gouvernement. C’est hier que ie président de la République Macky Sall, a formé un gouvernement de 39 ministres. Des ministres maintenus dans la nouvelle équipe avec d’autres portes feuilles notamment Antoine Félix Diome qui est désormais au pétrole, Me Sidiki Kaba nommé au Ministère de l’Intérieur, Maître Aissata Tall Sall hérite la justice tandis que le professeur Ismaëla Madior Fall occupe désormais la diplomatie avec le Ministère des Affaires Étrangères et des Sénégalais de l’extérieur.

Des retours et pas les moindres ont été notés dans ce nouveau gouvernement notamment l’ancien ministre de l’Énergie, Mouhamadou Makhtar Cissé, nommé Directeur de Cabinet du président Sall, Samba Ndiobène Kâ, occupe le Ministère de l’agriculture abandonné par Aly Ngouille Ndiaye.

Des nouveaux aussi comme Thérèse Faye Diouf, Lat Diop entre autres.

Il y aussi des ministres remerciés comme Oulimata Sarr, Sophie Gladima Siby et Mamadou Talla.

Ce gouvernement devant durer que cinq mois, aura comme mission plus politique que se mettre au service des populations à quelques mois des élections présidentielles de février 2024.

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Journée internationale de l’éducation des filles à Oussouye: Des kits scolaires distribués aux élèves du département
Next post Casablanca : La police coupe l’électricité et interrompt la conférence de Guy Marius Sagna et Ngagne Demba Touré