Quand Moustapha Diop de walf s’attaque aux nouvelles autorités sénégalaises….

Read Time:1 Minute, 58 Second

on risque de passer de « RTS, Radio télévision Sall » à « RTS, Radio télévision Sonko », a annoncé Moustapha Diop dans une émission télévisée sur walf TV, une télévision dont il est le directeur. Des critiques à l’égard de la Radiodiffusion Télévision Sénégalaise (RTS) pour son traitement des nouvelles autorités et selon ses observations récentes, souligne une présence excessive des images des nouvelles autorités sur les écrans de la télévision publique, une pratique déjà reprochée aux prédécesseurs des actuels dirigeants.

« Ce que les médias publics, comme la RTS, font depuis quelques jours ne correspond pas du tout à ce que nous attendons d’eux. Je l’ai déjà mentionné ici : ce qu’ils font actuellement pour Diomaye Faye, c’est similaire, sinon pire, à ce qu’ils faisaient pour Macky Sall. Si nous les laissons continuer sur cette voie, nous n’aurons plus la RTS, Radio Télévision Sall, mais plutôt la RTS, Radio Télévision Sonko Diomaye > il y ajoute que <si Diomaye et Sonko permettent à la RTS de continuer à agir ainsi, les Sénégalais ne leur pardonneront pas, »

Selon le directeur de walf «  ils ont bénéficié de plus de passages télévisés en une semaine qu’ils n’en ont eu depuis la création de leur parti en 2014. Cela indique clairement que ce que la RTS a fait avec Macky Sall, elle a l’intention de le reproduire avec le président Diomaye Faye et Sonko, et si ces derniers laissent passer cela, les Sénégalais ne leur pardonneront pas. »

Cependant, ce qu’on a du mal à comprendre c’est quand il dit  « Je ne peux pas reprocher à Diomaye Faye et à Sonko ce que la RTS fait actuellement, car en regardant les responsables qui sont à la RTS et les décisions prises au niveau de la hiérarchie, on ne peut pas les blâmer pour tout cela. Diomaye Faye et Sonko ont trouvé la situation telle qu’elle est. Ils n’ont encore pris aucune décision concernant la RTS, c’est pourquoi on ne peut pas leur reprocher la politique éditoriale actuelle de la RTS. Le nouveau ministre des télécommunications, récemment nommé, Alioune Sall, a du travail à faire, » a-t-il conclu. Alors ça pour ça le directeur de walf cherche t’il le buzz en tout cas si tel est le cas, il doit savoir qu’on n’est plus là !

Par Baye thierno ka/senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack : La disparition du khalif de la famille de Sérigne Diabel Ka, Sérigne Ousmane Ka n’est plus!
Next post Attaque de drones de l’Iran : le « deux poids, deux mesures » de l’Occident dénoncé.