Présidentielle 2024 : And Jef PADS investit Amadou Bâ et appelle à l’unité de Benno pour une victoire dès le premier tour

Read Time:4 Minute, 13 Second

Après le PS, l’Afp, entre autres formations et mouvements affiliés à la grande coalition Benno bokk yakaar, c’est le tour ce vendredi 29 décembre 2023 de And Jef PADS/Authentique d’investir le candidat Amadou Bâ. Le parti de Landing Savané a réuni hier au centre culturel Douta Seck, ses militants et militantes et sympathisants pour un congrès d’investiture du Premier ministre Amadou Bâ.

Allié du président Macky Sall depuis 2012, And Jef PADS/Authentique, a appelé en marge de ce congrès d’investiture à tous ses partisans à se retrousser les manches pour faire gagner Amadou Bâ dès le premier tour au soir du 25 février 2024.

À l’entame de la cérémonie d’investiture, le Professeur Moustapha Dieng responsable politique de And Jef PADS/Authentique,  a lancé un appel à l’unité de la grande coalition présidentielle Benno bokk yakaar pour la victoire au premier du candidat Amadou Bâ. «Pour la consolidation de la paix et de l’unité nationale, nous devons élire le candidat Amadou Bâ », a-t-il appelé aux sénégalais.

Intervenant en second, le Professeur  Cheikh Mbacké Lô qui a lu la résolution du parti destinée au candidat Amadou Bâ, a abondé dans le même sens pour non renouveler leur compagnonnage avec le président Macky Sall mais aussi rassurer le candidat Amadou Bâ. Dans la résolution du parti, le Professeur Lô a exposé entre autres le volet agriculture, le volet emploi des jeunes. Sur ce, il a beaucoup insisté sur l’emploi de la jeunesse pour inviter Amadou Bâ une élu d’en faire une priorité majeure pour afin retenir les jeunes qui bravent les océans et le désert à la quête d’une vie meilleure.

Absent de la cérémonie d’investiture pour des raisons de santé, le Secrétaire général du And Jef PADS/Authentique, Landing Savané a pu livrer son message au candidat Amadou Bâ via un élément sonore. L’ancien compagnon du président Abdoulaye Wade, a d’abord exprimé son regret de ne pas pu être ensemble avec le Premier ministre Amadou Bâ. «Mon état de santé ne me permet pas d’être avec vous mais mon cœur est avec vous », a-t-il dit M. Savané sous les acclamations nourries du public. Le patron de And Jef PADS/Authentique, a rappelé que le «Sénégal fait face à de nombreux défis » notamment la Covid-19,  la guerre russo-ukrainienne, la guerre entre l’Israël et le Hamas entre autres. Faisant ces rappels, l’allié du président Macky Sall semble interpeller le candidat de Benno bokk yakaar Amadou Bâ à se pencher une fois élu à apporter rapidement des réponses face aux défis conjoncturels. Aussi Landing Savané a exhorté Amadou Bâ à s’investir et à travailler inlassablement une fois président du Sénégal pour retenir les jeunes sénégalais qui quittent le pays pour d’autres cieux. Il a fait sa déclaration dans uu audio retissant appelant au candidat de Benno à développer l’industrie. «Avec ces ressources naturelles qui vont bientôt être exploitées, le Sénégal ne doit envier à aucun pays au monde», a-t-il rassuré, soulignant « le candidat Amadou Bâ est la solution pour le Sénégal ». À en croire le Secrétaire général de And Jef PADS/Authentique, le fait que le candidat de Benno soit ministre plusieurs fois de 2012 à 2023, est gage  comme président de la République en 2024.

Il conclut en lançant un vibrant appel à ses partisans de descendre sur le terrain pour expliquer le programme du candidat mais aussi pour sensibiliser les populations à voter pour Amadou Ba.

Arrivée à la tente de la cérémonie d’investiture avec une forte délégation composée entre autres de ministres, de Directeurs généraux, de députés, le Premier ministre Amadou Bâ, tout blanc vêtu, s’est dit ému du déplacement de Mme Savané. «Je rends un hommage mérité à un digne fils du Sénégal, je veux nommer Landing Savané», a-t-il magnifié rassurant «J’ai la volonté avec Landing Savané, Benno bokk yakaar est une grande coalition». Saluant vivement la présence de Mme Angélique Savané, épouse du leader de And Jef PADS/Authentique, Amadou Bâ dira : «Madame Savané, nous sommes fiers de vous de, fiers de Landing Savané».

Quant à son investiture par le parti de And Jef PADS/Authentique, le candidat de Benno déclarera : «C’est avec honneur et humilité et avec une grande responsabilité que j’accepte votre investiture ».

S’agissant du volet agriculture contenue dans la résolution du parti, M. Bâ rassure : «Je connais la sensibilité que Landing Savané a pour l’agriculture, l’emploi et la transformation».

Le Premier ministre requinqué par la forte mobilisation des partisans de And Jef PADS/Authentique et les messages rassurants de leur leader Landing Savané, Amadou Bâ conclut : «Pour Landing Savané et la coalition Benno bokk yakaar, je serai le président du Sénégal ». «Je m’engage à mettre en œuvre la vision de Landing Savané, du président Macky Sall et de la coalition Benno bokk yakaar», a-t-il entonné devant les militants et militantes de And Jef PADS/Authentique.

Par Senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Communiqué/PENURIE CARBURANT AVIATION (KEROSENE) À L’AEROPORT DE DIASS: AIR SÉNÉGAL PRÉSENTE SES EXCUSES POUR CES DÉSAGRÉMENTS…
Next post CANDIDATURE INVALIDÉE PAR LE CONSEIL CONSTITUTIONNEL. (Par Amadou Ly Kane)