Oussouye: Le Collège départemental des apéristes  porté sur les fonds batismaux 

Read Time:1 Minute, 20 Second

Le samedi 30 décembre 2023, le vaste hall du restaurant Nelson Mandela; ex « Bercy » d’Oussouye a refusé du monde. Et pour cause ? Une rencontre convoquée par les différents leaders politiques départementaux de BENNO BOKK YAAKAAR, réunis autour d’un comité dénommé; « Le Collège des Cadres republicains Oussouye YANO »; pour signifier » Oussouye uni ». Ceci selon, ses initiateurs est une réponse appropriée qui se pose en termes d’exigeance politique face aux nombreuses et récentes dissensions des responsables qui accouchent inéluctablement des défaites électorales de cette coalition dans le département. D’où l’imperieuse nécessité du salut dans une dynamique unitaire que propose ce collège pour le grand bonheur de ce département d’Oussouye, certes petit par ces restrictions géographiques et démographiques mais qui compte beaucoup pour le Sénégal au regard de ses fabuleuses ressources humaines et naturelles.
L’ordre du jour de ce forum est axé principalement autour de trois points. À savoir le rappel à l’assemblée du contexte et de la motivation du collège et la présentation de M. Leopold Abba Diatta, Maire de la Commune de Diembéring comme Président désigné de ce collège. Suivi de l’étape d’investiture du Candidat de la Grande Coalition présidentielle, Amadou BA. Enfin, un débat ouvert sur fond de contributions, questions- réponses.
Et c’est tard dans l’après-midi qu’a pris fin ce rendez-vous sur une note d’espoir d’une union militante engagée et requinquée pour une victoire éclatante de BBY dans le département au soir du 25 février prochain.
Écoutons le Maire de la Commune de Diembéring, Léopold Abba Diatta, Président du collège face à la presse.

Par Andre MENDY/Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Sénégal : Alioune Tine reçoit le prix Award pour la paix, la médiation et le règlement des conflits en Afrique
Next post Kaolack : Mamadou Mbathie responsable Apr finance 18 groupements de femmes de Taban Ngoye à hauteur de 100.000 fr Cfa par femme.