Nemmeeku tour à Mbour: « Des chefs de villages de Malicounda, ont subi des pressions pour ne pas rencontrer Sonko », selon Me Tall

Read Time:1 Minute, 19 Second

Après l’étape très mouvementée de Joal où les forces de l’ordre ont attaqué le cortège de Sonko avec des lacrymogènes, Malicounda a été aussi chaude pour la tête de file des pastéfiens. Selon le porte parole de Pastef, Maître Abdoulaye Tall, certains chefs de villages de la commune de Malicounda qui voulaient rencontrer le leader de Pastef, ont dû déchanté. Car,  révélera-t-il, ces chefs de villages ont subi d’énormes pressions venant des gens du pouvoir pour qu’ils ne rencontrent pas Sonko. « Il y a un chef de village qui nous a dit qu’il ne peut pas nous rencontrer parce que depuis hier, il subit des pressions intenses pour lui demander de ne pas rencontrer la tête de file de Nemmeeku tour », a-t-il déploré, décriant « Nous sommes en face des gens immatures, des gens qui n’ont aucune élégance républicaine ».
Le porte parole de Pastef a fait savoir que l’étape de Malicounda a été aussi très chaude car les jeunes commençaient à perdre leur sérénité face aux provocations des éléments de la gendarmerie.
Pour rappel, le leader de Pastef, en dépit de tous ces désagréments, poursuit son Nemmeeku tour dans le département de Mbour. Ce lundi et ce mardi, Sonko a sillonné plusieurs villages où il a rencontré des chefs religieux, chefs de quartiers, des jeunes et des femmes.
Mais d’après le correspondant de Walf à Mbour, la petite côte est depuis la venue sous haute surveillance des forces de défense et de sécurité.
Maître Tall, porte parole du parti Pastef, a tenu ces propos dans l’émission « Balance » de Walf tv.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Bambilor: La mairie débloque 14 millions de francs Cfa pour les fournitures de 6094 élèves
Next post Kaolack: Un CDD de sensibilisation des acteurs de l’agriculture et de l’élevage sur le programme de l’ORSRE.