Nat Awards : L’artiste international sénégalais Paco Diatta distingué à Washington

Read Time:2 Minute, 26 Second

Un mois d’août 2023 pleins de souvenirs ! Paco Diatta, l’artiste international sénégalais, ne dira pas le contraire. Arrivé le 16 août 2023 au Canada aux bords Canada Airlines, Paco Diatta entamera une tournée North America Tour sous l’initiative de MWWIIS (Manga World Wide International Intercultural Services). Celle-ci l’amènera dans des villes phares comme Toronto, Montréal, New York et Washington. Ce après avoir cassé la baraque des scènes événementielles, Paco Diatta décrochera une distinction Nat Awards à Washington. L’artiste profitera de sa dernière scène pour remercier les fans, Casa day. «Je suis très ému », se confie-t-il en pleine ambiance.

 

La dernière montée sur scène à Washington de l’artiste international sénégalais, Paco Diatta, ne laissera pas indifférents nos compatriotes installés aux États-Unis qui ont été témoins de la consécration de l’ambassadeur au Nat Awards.

« Je suis très ému ! Je suis très content d’avoir cette distinction à Washington. Je dédie ce trophée à toute la Casamance à tout le Sénégal et à toute l’Afrique », a-t-il remémoré ajoutant « Je remercie MWWIIS (Manga World Wide   International Intercultural Services). Je remercie Casa day. Je remercie tous les fans qui grâce à eux on est arrivé là ».

« C’est la puissance d’agir ensemble », s’exalte de joie Paco Diatta.

« On a fait notre North American Tour. Mais ici (Washington) «is the best ». Nous allons y revenir car ça a été un porte-bonheur pour nous car nous avons remporté ce Awards. C’est vraiment génial ! ». Telle est la réaction vive de l’artiste en pleine scène de concert.

Il conclut: « Nous rendons grâce à Dieu,  prions pour la paix et nous souhaitons longue vie à tout le monde ».

Paco Diatta a remporté le 26 août dernier à Washington le trophée Nat Awards. Une consécration qui vient récompenser un travail acharné de l’ambassadeur de la culture sénégalaise et particulièrement de la Casamance.

Aux Etats-Unis d’Amérique depuis le 16 août 2023 dans le cadre de la tournée internationale en Amérique du Nord, Paco Diatta a fait vibrer les différentes tribunes événementielles de par son talent de par son art artistique de par sa connaissance de la culture casamançaise. Laquelle a été récompensée par ce trophée dit Nat Awards. Casa day, la structure culturelle basée dans cet Etat qui a été au cœur de cette tournée, a offert des tribunes à l’artiste l’international sénégalais pour vendre la culture de son pays chez le pays de l’oncle Sam. Rien n’a été occulté par l’artiste à cette North America Tour.

La Casamance naturelle dans toutes ses facettes culturelles, a été au rendez-vous pendant toute la pérégrination de l’la enfant de Ziguinchor en Amérique du Nord.

Pour cette fructueuse North America Tour de Paco Diatta, a été précédée par la retentissante tournée européenne de 2022.

Par Senpresse.net

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Kaolack: l’installation de la fédération urbaine du PDS se termine en queue de poisson
Next post Amadou BA, un candidat de BBY dans la continuité du progrès national (Par Dr Ibrahima Mendy)