Litige foncier à Kahone: Le maire sortant, candidat déçu de la coalition BBY, Ousseynou Senghor a du pain sur la planche.

Read Time:3 Minute, 0 Second

La coalition « Kahone thiakanam » une des coalitions qui a participé à la conquête de la mairie de l’ancienne royaume des Sérères lors des élections communales et départementales du 23 janvier 2022, est revenu sur le bilan du malheureux maire sortant, Ousseynou Senghor. En dépit de sa position de troisième lors de ces locales, ladite coalition a fait face à la presse le samedi dernier se prononcer sur l’actualité politique de Kahone.

« Au niveau des élections locales, nous, on est parti sous la banière de « Kahone thiakam » avec cette banière on a dû se présenter avec notre leader qui se nomme Pape Aly Faye sur le plan départemental. On a soutenu la candidature de Ahmeth Youssouph Benzaloum ça les gens le savent heureusement qu’il a gagné mais nous au niveau communal on n’a pas gagné et celle qui a gagné elle s’appelle Fatou Séne Diouf. Et aujourdhui c’est elle que Dieu a mis à la place du maire sortant, Ousseynou Senghor qui a perdu qui était candidat de la coalition BBY » a souligné Ibrahima Vieux Diagne, responsable du P.S à kahone, membre de la coalition kahone thiakana.

« L’histoire nous a donnés raison parce que nous au début on avait attiré l’attention du président de la République, Secrétaire général de l’APR par ailleurs patron de la coalition BBY; pour lui dire si vous mettez en place l’actuel maire nous on ne va pas voter pour le BBY. Voilà il l’a investi après nous on mis en place une coalition qui s’appelle Kahone thiakanam », a-t-il ajouté.
« On s’est opposé de la candidature de Ousseynou Senghor c’est suite à une évaluation de sa gestion de 12 ans de régne dont nous jugeons nébuleuse. Ousseynou Senghor a montré ses limites, des limites par rapport les gens veulent le changement. Tout le monde exige à ce que ça change à Kahone, Aujourdhui si on était écouté on aurait dû réaliser quelques choses. Écoutez moi je suis Conseiller municipal à Kahone depuis 1996, c’est vrai que moi je n’ai jamais élu Ousseynou Senghor. Pour vous dire en réalité les maux que traverse Kahone, c’est parti de beaucoup de choses ça on l’avait souligné en conseil municipal. On remarquait que il y a beaucoup de tableaux d’affichages, de publicités, ces tableaux n’ont jamais payé, vous imaginez ce que ça fait », a-t-il révélé

Poursuivant le Conseiller municipal, rappelle: « Les collectivités loascales ont de l’argent à partir de leurs réflexions mais également à partir de leurs initiatives, le domainiale a posé beaucoup de problèmes, beaucoup de bruits autour du foncier à Kahone. Autres choses c’est par rapport les taxes que devraient payer les usines ». M. Diagne s’empressera de s’interroger, « On se demande est ce que les usines sont en train de payer normalement les taxes ? Ceux qui connaissent kahone savent que kahone doit se développer sur tous les plans », a listé M. Diagne ».
À Kahone les populations vivent à l’insécurité totale. Aucun plan de sécurité proposé au maire sortant par les conseillers n’a pas étè appliqué; nous disposons du’un seul poste de santé pour une population de 25000 habitants. Nous applaudissons avec l’arrivée de Fatou Séne Diouf à la tête de la commune de kahone ,une femme cadre différente de Ousseynou Senghor aujourdhui elle est capable de redresser kahone par sa compétence avec l’équipe qui sera à ses côtés; pour l’intérêt de Kahone, ma ville natale, je suis prêt de travailler avec elle si elle me fait appel, Ousseynou Senghor doit s’expliquer à la population de Kahone en claire la situation du foncier » réclame Ibrahima Vieux Diagne , responsable du Parti socialiste (PS).

 

Par Senpresse.net/Kaolack

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Marital relationship Dating Sites
Next post Champions d’Afrique: Les Lions accueillis à Dakar dans une ambiance carnavalesque