L’ancien sélectionneur du Sénégal Claude Leroy estime que Amara Diouf à la Can24 ne peut lui faire que du bien..

Read Time:2 Minute, 8 Second

Dans une émission sur canal+ Claude Leroy ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal, plaide pour la sélection d’Amara Diouf à la CAN 2024. En effet selon le technicien français il« ne vois pas pourquoi, il ne serait pas dans le groupe en Côte d’Ivoire »

Amara pourrait être une doublure crédible de Sadio Mané qui est rattrapé par le poids de l’âge.  Le jeune prodige de génération foot est l’étoile montante du football Sénégalais en atteste ses performances et sa progression aux différentes compétitions dont le Sénégal a été dignement représenté la dernière en date lors des jeux de la Francophonie.

Claude Leroy, de par son expérience, pense qu’il serait très bénéfique pour le Sénégal d’incorporer le prodige de Génération Foot sur la liste des 23 joueurs devant défendre les couleurs des lions de la Teranga  en Côte d’Ivoire

Leroy dans l’émission Talent d’Afrique de déclarer que  : « Il est prêt. Je ne vois pas pourquoi, il ne serait pas dans le groupe en Côte d’Ivoire . J’ai quand même souvent pris des joueurs alors qu’ils n’avaient pas 16 ans. Là, il aura à peu près 16 ans. «

Et vous aviez pris le tout jeune Samuel Eto’o en 1998, il n’avait que très peu joué au final?

« Il n’avait quasiment pas joué mais je lui avais dit qu’il venait à la Coupe du monde pour apprendre, pour gagner du temps.

Et finalement, il avait joué quelques minutes contre l’Italie  mais ça fait gagner beaucoup de temps à ces jeunes joueurs de participer à un tournoi sénior dans une ambiance incroyable comme une coupe d’Afrique des nations qui plus est en Côte d’Ivoire quand on est le Sénégal dans un pays qui vous attend de pied ferme.

J’ai toujours pensé que ça faisait gagner beaucoup de temps aux jeunes joueurs de connaître l’ambiance d’une compétition continentale et intercontinentale et là il a gagné la CAN, il flambe déjà dans son premier match pour une coupe du monde, la prochaine étape c’est effectivement l’équipe A des lions  de la teranga même si ce n’est pas pour beaucoup jouer mais pour apprendre. »

Par exemple L’Ajax a remporté la champions League en 95 avec des jeunes comme Kanu et Kluivert alors qu’ils n’avaient à l’époque que 19 ans comme quoi tout doit dépendre du rendement du joueur sur le terrain et non de son âge.

Par Baye thierno ka/ senpresse.net

 

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Cinquième édition du festival des mômes à Foundiougne: Les enfants à l’honneur !
Next post Kaolack / Conseil Présidentiel: 1000 Milliards prévus pour le Programme Triennal 2024-2026