Koupéthie : les populations en colère contre le pouvoir, réclament l’électricité et annoncent de sanctionner la coalition BBY.

Read Time:1 Minute, 43 Second

À Koupéthie, commune de Thiaré dans département de la région de Kaolack, les populations menacent de sanctionner le président Macky Sall et sa coalition aux élections législatives faute d’électricité, d’infrastrucure sanitaire et un CEM.
Koupenthe qui est un des plus grands villages de la commune de Thiaré souffre presque de tout. « Depuis l’indépendance, nous vivons dans le noir, vous avez vu qu’il n’y a pas d’électricité. C’est la raison pour laquelle toute la population est sortie ce matin pour dénoncer cette injustice des autorités qui ne considèrent pas notre village comme entité une partie intégrale du sénégal, il est temps que notre village soit éclairé », a déploré .Bathie Faye, ancien chef de village de Koupéthie qui parle au nom des populations ce sit-in .
Koupéthe est un village qui ne dispose même pas un centre de santé ce qui fait que les populations sont obligéés de se soigner ailleurs à distance 5 voir 7 kilomètres c’est ce qui n’est pas du tout normale. Une situation que les populations ne veulent plus supporter.

“Nous n’accepterons plus la promesse des politiciens, nous n’accepterons plus d’être trompés, Koupéthe va voter contre le pouvoirs pour ces élections législatives du 31 juillet si toutefois que nous ne sommes pas satisfaites pour réparer l’injustice concernant l’électrification duvillage. Même pour charger nos portables ou pour avoir de la glace, on se déplace jusqu’à Thiaré chef lieu de la commune », a pesté Lamine Ndour. Koupéthie n’a pas de collège et que les enfants du village parcourent quotidiennement des kilomètres . Si une fois que le village est doté d’un CEM il y aura plus d’abandons scolaires et va apporter beaucoup d’avantage pour le maintien des filles à l’école.

“Ce que nous réclamons, c’est la réhabilitation du tronçon Thiaré Koupéthie pour permettre à ces populations de de vaguer à leurs occupations convenablement .
Nous appelons le président de la République , Macky Sall si toutefois que notre village reste non électrifier nous allons votons pour l’opposition », a annoncé Lamine Ndour.

Par Senpresse.net 

 

A

Happy
Happy
0 %
Sad
Sad
0 %
Excited
Excited
0 %
Sleepy
Sleepy
0 %
Angry
Angry
0 %
Surprise
Surprise
0 %

Average Rating

5 Star
0%
4 Star
0%
3 Star
0%
2 Star
0%
1 Star
0%

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Previous post Urgent: François Mancabou n’est plus!
Next post Commémoration du 15 juillet: l’ambassadeur de la Turquie au Sénégal plante des rosiers dans les jardins du Rectorat de l’Ucad